Côte d'Ivoire Culture
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire :   1022 acteurs de la culture ont reçu 300 mille FCFA de subvention chacun pour un montant total de 306, 6 millions de FCFA dans le cadre du Fonds d'appui au secteur informel
 

Côte d'Ivoire : 1022 acteurs de la culture ont reçu 300 mille FCFA de subvention chacun pour un montant total de 306, 6 millions de FCFA dans le cadre du Fonds d'appui au secteur informel

 
 
 
 11140 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 16 juin 2020 - 17:03


1022 acteurs du monde culturel ont reçu des subventions d’un montant global de 306 600 000 F CFA. Chaque bénéficiaire a obtenu la somme de 300 000 FCFA.


Mamadou Touré et Raymonde Goudou Coffie, respectivement ministre de la Promotion de la Jeunesse et de l’Emploi des jeunes et ministre de la Culture et de la Francophonie ont remis quelques chèques à certains bénéficiaires.


La cérémonie s'inscrit dans le cadre de la mise en œuvre de la phase transitoire de l'appui du Gouvernement au secteur informel dont le budget s’élève à 10 milliards de FCFA .


 

Ces bénéficiaires sont pour la plupart des créateurs d’œuvre musicale, de livres, de films, de la production audiovisuelle, etc.


Débutée le 14 mai 2020, ce sont au total 6800 acteurs bénéficiaires qui ont reçu des subventions d'un montant total de 1 milliard de FCFA au cours de cette phase transitoire.


Au nom des récipiendaires, Nestor Koua Eboua a salué l’action du gouvernement, affirmant au passage que cette assistance leur permet de préparer déjà l’après COVID-19.


La ministre de la Culture et de la Francophonie a exprimé sa gratitude à son collègue de la jeunesse qui a décidé de soulager le monde de la culture qui est aussi impacté par le coronavirus.


Mamadou Touré a assuré que le nombre de bénéficiaires dans le domaine culturel ira croissant et a réaffirmé que tout ce processus est gratuit, tout en mettant en garde tous ceux qui tenteront d’escroquer les citoyens dans le cadre de cette opération. 


Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 

A LIRE AUSSI

Culture
 
Côte d'Ivoire : Soutien de l'Etat, environ 1200 artistes ont bénéficié...
 
 
Côte d'Ivoire : Soutien de l'Etat, environ 1200 artistes ont bénéficié de 300 000 FCFA d'aide individuel
Culture
 
Côte d'Ivoire : Assermentation des agents du Burida octroyant le pouvo...
 
 
Côte d'Ivoire : Assermentation des agents du Burida octroyant le pouvoir de  saisir les exemplaires constituant une reproduction illicite
Côte d'Ivoire :  La BAD prête 49,1 milliards de FCFA pour le financement du programme d'appui à la riposte contre la COVID-19
Culture
Côte d'Ivoire : La BAD prête 49,1 milliards de FCFA pour le fina...
Afrique il y a 1 semaine
 
Côte d'Ivoire : Bientôt la construction d'un  centre culturel chinois, et la participation des ivoiriens au festival de Shanghai
Culture
Côte d'Ivoire : Bientôt la construction d'un centre culturel chi...
Côte d'Ivoire il y a 1 semaine
 
Ghana :  Fermeture des frontières en vigueur, dernières mesures de déconfinement
Culture
Ghana : Fermeture des frontières en vigueur, dernières mesures d...
Ghana il y a 1 semaine
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : 1022 acteurs de la culture ont reçu 300 mille FCFA de subvention chacun pour un montant total de 306, 6 millions de FCFA dans le cadre du Fonds d'appui au secteur informel
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
aze
L'argent du contribuable qu'on distribue, en cette période de Corona, on paie impôts, patentes et autres...Que chacun assume son activité... Et cessez de distribuer l'argent à un électorat.
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement