Nigeria Justice
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Nigeria-USA :  Abuja réclame des USA justice après le meurtre de Toyin Salau à Floride
 

Nigeria-USA : Abuja réclame des USA justice après le meurtre de Toyin Salau à Floride

 
 
 
 4351 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 16 juin 2020 - 14:47

Toyin Salau (ph)


Le gouvernement nigérian a demandé aux Etats Unis d’Amérique (USA) par la voix de Mme Abike Dabiri-Erewa, la présidente de la Commission des Nigérians de la Diaspora (NIDCOM), qu’une enquête soit ouverte sur le présumé meurtre d'une nigériane, Toyin Salau.


Salau, une nigériane d’origine âgée de 19 ans, a été retrouvée morte quelques jours après avoir été déclarée disparue dans la ville de Tallahassee, en Floride, aux USA.


Salau a été déclarée disparue quelques heures après avoir tweeté le 06 juin qu'elle avait été agressée sexuellement. Salau a tweeté qu'un homme l'a agressée ce matin-là autour de Park Avenue et Richview Road, Tallahassee, Floride et qu’il lui a proposé de la raccompagner dans une église où elle avait cherché «refuge» en raison de « conditions de vie injustes ».


 

Selon la police de Tallahassee, Salau, qui a pris la parole lors des manifestations de Black Lives Matters dans la ville, a été vu pour la dernière fois le 6 juin dernier près de Wahnish Way et Orange Avenue, Tallahassee.


Des recherches avaient été menées mais malheureusement, le 15 juin, soit une semaine après son enlèvement, Salau a été retrouvée morte. Devant cette situation, Dabiri-Erewa a chargé les États-Unis de mener une enquête approfondie sur les circonstances ayant conduit à la mort de Salau.


Sur les conditions dans lesquels ce meurtre est intervenu, la présidente du NIDCOM a estimé qu’il déprimant et cruel. Elle a présenté ses condoléances à la famille de la défunte qui s’était engagée contre l'oppression et l'injustice.


Mensah correspondant permanent de KOACI au Togo, Nigeria et Ghana

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –




 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Confier la gestion du site internet de la CEI à une entreprise de communication proche du pouvoir (voodoo), pas bien malin?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Parler de 3eme mandat, est-ce deja un premier aveu de faiblesse de l'...
 
3932
Oui
50%  
 
3783
Non
48%  
 
129
Sans Avis
2%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement