Burkina Faso Santé
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Burkina Faso : Le centre de traitement des maladies cancéreuses bientôt opérationnel
 

Burkina Faso : Le centre de traitement des maladies cancéreuses bientôt opérationnel

 
 
 
 2039 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 5 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - samedi 20 juin 2020 - 15:19

Le centre de radiothérapie de Ouagadougou où plusieurs cas de cancers pourront être traités est en phase de finalisation et sera opérationnel dans les prochains jours, selon le constat fait ce samedi matin par le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré qui a visité ledit centre en construction, dans l’enceinte du Centre hospitalier universitaire de Bogodogo.



Lancés en avril 2019, les travaux de construction de ce centre sont au stade de finition. N’eut été l’avènement de la pandémie de la maladie à Coronarivus, cette infrastructure serait fonctionnel aujourd’hui. 


En effet, tous les équipements nécessaires au fonctionnement de cette unité sont déjà sur place et n’attendent que les techniciens, expatriés pour la plupart, pour leur installation.


 

Cette infrastructure vient soulager et offrir des soins appropriés aux malades souffrant de cancer. Le centre qui sera équipé d’un plateau technique performant offre, en effet, des possibilités de prise en charge de 1 500 patients par an pour un traitement complet.


Les pathologies cancéreuses constituent 2/3 des évacuations sanitaires hors du Burkina Faso et la réalisation de ce centre permettra de traiter sur place plusieurs cas de cancers, notamment les cancers du col de l’utérus, de la prostate, du poumon, du rectum, de l’œsophage, de l’estomac.


D’un cout estimé à environ 7,7 milliards de francs CFA, la réalisation de centre bénéficie de l’accompagnement de l'Emir du Qatar à travers le Fond qatari pour le développement.


Boa, Ouagadougou


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Burkina Faso : Le centre de traitement des maladies cancéreuses bientôt opérationnel
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Création d'une crise dans la filière cacao pour réduire la possibilité d'une chute des cours en raison des effets de la crise du corona ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Législatives à venir, le RHDP doit-il revoir sa stratégie de terrain...
 
2081
Oui
61%  
 
1212
Non
35%  
 
129
Sans Avis
4%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement