Côte d'Ivoire Economie
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Adzopé, trois membres du Gouvernement lancent les travaux d'extension du réseau électrique de la ville pour un montant de 2,2 milliards de FCFA, la fin des travaux annoncée en octobre
 

Côte d'Ivoire : Adzopé, trois membres du Gouvernement lancent les travaux d'extension du réseau électrique de la ville pour un montant de 2,2 milliards de FCFA, la fin des travaux annoncée en octobre

 
 
 
 6693 Vues
 
  2 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - dimanche 21 juin 2020 - 22:22

Les ministres Abdourahmane Cissé, Patrick Achi et Séka Séka Joseph ont lancé les travaux d'extension du réseau électrique de la ville d'Adzopé à partir du quartier Amapketabois.


Les travaux porteront sur deux projets majeurs, comme l'a annoncé le ministre du pétrole, de l'Energie et des Energies Renouvelables, pour un montant total de 2,2 milliards FCFA.


Il s’agit de la création d’un départ à partir du poste d’Attakro jusqu’à la Zone industrielle d'un coût de réalisation d'1milliard FCFA, afin d’alimenter ladite Zone et du chantier portant sur l’extension du réseau électrique dans 4 quartiers habités Amapketabois, EECI 1 et 2, Amahou Konein d'un montant de 1,2 milliard FCFA.


Selon Abdourahmane Cissé, ces travaux viendront renforcer le réseau existant avec la pose d’environ 1500 poteaux et lampadaires soit environ 50% des poteaux existant déjà dans la commune d’Adzopé.

Le ministre a souligné que ce chantier s’achèvera au cours du mois d’octobre 2020 et a annoncé la pose de 91km de fils électriques afin d’améliorer le cadre de vie des populations, en vue de fournir de l’électricité à environ 5 mille habitants, soit 10% de la population d’Adzopé.


A la fin mars 2020, 34 localités sur 36 sont électrifiées dans le département d'Adzopé soit un taux de couverture de 94,44%.


 

Les 2 localités restantes sont prises en compte dans un programme l'électrification. Il s'agit de Mafa Mafou et Mopè. M. Cissé a annoncé l'électrification de ces deux localités avant la fin de l’année 2020 et a au passage rappelé que le gouvernement a au cours des dernières années initié 4 projets de renforcement et d’extension de réseau dans la région d'Adzopé.


Cliquez pour agrandir l'image  
 


La création de postes à Dioulakro et à Akoupé quartier résidentiel, la réhabilitation de l’éclairage public à Adzopé et l’extension du réseau à Ananguié.


Il faut noter que ces travaux dans le département d'Adzopé ont été initiés par CI-ENERGIES pour un montant globe de 29,2 milliards de FCFA.


Ils ont pour objectifs d’améliorer l'accès des populations à l'électricité, assurer une plus grande fiabilité des réseaux et garantir la continuité de la fourniture du service, lutter contre la pauvreté en fournissant aux populations de l'énergie pour les activités économiques, améliorer le cadre de vie des populations, améliorer la sécurité des populations grâce à l'éclairage public.


 

En plus des travaux d'électrification rurale, d'importants travaux de transports et de distribution d'électricité ont été engagés ou sont en projet.


Plusieurs projets seront engagés de 2020 à 2022. Il s'agit dans le cadre des travaux de transports de la création du Poste source 225kv d'Adzopé de 4millards de FCFA, de la construction d'une ligne 225kv Attakro-Adzopé d'un montant de 9 milliards de FCFA et de la construction d'une ligne 225kv PK 24-Adzopé de 13 milliards de FCFA. 


Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 

A LIRE AUSSI

Economie
 
Côte d'Ivoire : Abidjan Terminal, réception des tracteurs 100% électri...
 
 
Côte d'Ivoire : Abidjan Terminal, réception des tracteurs 100% électriques pour la certification environnementale « Green Terminal »
Economie
 
Côte d'Ivoire : Pourquoi le ministère du Budget et du Portefeuille de...
 
 
Côte d'Ivoire : Pourquoi le ministère du Budget et du Portefeuille de l'Etat se dote d'un centre de données
Transformation digitale des entreprises : Orange Business réaffirme son engagement aux côtés des entreprises de Côte d'Ivoire
Economie
Transformation digitale des entreprises : Orange Business réaffir...
Côte d'Ivoire il y a 1 jour
 
Côte d'Ivoire : En attendant la nouvelle campagne du cacao, 12 905 milliards de FCFA redistribués aux producteurs de 2012 à 2020
Economie
Côte d'Ivoire : En attendant la nouvelle campagne du cacao, 12 90...
Côte d'Ivoire il y a 2 jours
 
Côte d'Ivoire :    Lancement des travaux de deux complexes de transformation de cacao, Ouattara rassurant : « Nous aurons un taux de croissance positif entre 1,5 et 2% »
Economie
Côte d'Ivoire : Lancement des travaux de deux complexes de tra...
Côte d'Ivoire il y a 3 jours
 
 
 
 
  2 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Adzopé, trois membres du Gouvernement lancent les travaux d'extension du réseau électrique de la ville pour un montant de 2,2 milliards de FCFA, la fin des travaux annoncée en octobre
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Zezeto
Merci qui?
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
A VRAI DIRE
Au PRADO et AGC
 
 il y a 3 mois
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Boycott ou pas, la Présidentielle de 2020 est-elle déja pliée pour la victoire du RHDP dès le premier tour ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Annonce qu'il parlera "sous peu" la semaine dernière et silence, cert...
 
3199
Oui
73%  
 
1028
Non
24%  
 
129
Sans avis
3%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement