Burkina Faso Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Burkina Faso : 3 morts, 2 suspects interpellés et 2 bases terroristes démantelées lors d'opérations militaires
 

Burkina Faso : 3 morts, 2 suspects interpellés et 2 bases terroristes démantelées lors d'opérations militaires

 
 
 
 2727 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 23 juin 2020 - 14:47

Trois personnes dont deux volontaires pour la défense de la patrie et un assaillant ont été tués et deux suspects interpellés tandis que deux bases terroristes ont été démantelées lors d’opérations sécuritaires menées entre le 15 et le 21 juin. 


Le samedi 20 juin, une base terroriste a été démantelée par une unité de la gendarmerie aux environs de Tanwalbougou dans la région de l'Est, indique l'état-major général des armées dans son point de situation hebdomadaire.


 "Un important lot de matériel roulant et divers autres matériels ont été récupérés" précise le communiqué qui fait état d’une deuxième base terroriste démantelé dans la zone du forage Christine, située à une quarantaine de kilomètres d'Oursi, dans la région du Sahel.


Cette opération dénommée "Sama" menée par le bataillon burkinabè du G5 Sahel appuyé par une compagnie nigérienne, a permis de récupérer "08 motos, des téléphones et divers autres matériels ont été récupérés". 


 

Par ailleurs, une équipe de volontaires de défense pour la patrie (VDP) a été pris à partie par des individus armés dans la localité de Yipéna, dans la région de l’est. 


Un assaillant a été tué et deux volontaires décédés dans cette embuscade contre le groupe de VDP encadré par les forces armées nationales.


Deux suspects ont également été interpellés dans la localité d’Alidougou, la frontière ivoirienne, localité où une base terroriste avait été démantelée lors d’une opération conjointe entre les forces armées burkinabé et ivoiriennes. 


Outre ses missions de sécurisation, le détachement d'Arbinda a participé aux côtés des populations à la réfection du pont de Boukouma (axe Dori-Arbinda). Le pont qui avait été détruit à l’engin explosif par des jihadistes avait coupé les deux localités.  


Au de la semaine du 15 au 21 juin, ce sont au total 260 patrouilles, 63 missions de reconnaissance d'axes et 14 opérations aériennes (transport de fret, reconnaissance, escorte, évacuation sanitaire) qui ont été effectuées par les forces armées nationales. 


Boa, Ouagadougou


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Présidentielle d'Octobre prochain, retrait en vue du FPI d'Affi et du PDCI de Bedié?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Recadré quasi à chaque sortie, Guillaume Soro devrait-il changer d'av...
 
2099
Oui
64%  
 
1040
Non
32%  
 
127
Sans Avis
4%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement