Côte d'Ivoire Economie
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : FASI, 6800 acteurs du secteur informel ont déjà bénéficié de l'appui du Gouvernement, dont 3148 femmes
 

Côte d'Ivoire : FASI, 6800 acteurs du secteur informel ont déjà bénéficié de l'appui du Gouvernement, dont 3148 femmes

 
 
 
 6269 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 semaines
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 23 juin 2020 - 14:58

417 femmes du secteur informel ont reçu plus de 84 millions de FCFA, ce jour dans le cadre de la mise en œuvre de la phase transitoire du fonds d’appui au secteur informel (FASI), débuté le 14 mai dernier.

46% des bénéficiaires de la subvention de l'Etat exercent leurs activités à l’intérieur du pays et 54% sont installées à Abidjan.


Chaque femme a reçu un montant de 200 000FCFA pour la relance de son activité. Les secteurs d'activités concernés sont, l’artisanat, le commerce et de la Restauration.


Une remise symbolique de chèque aux bénéficiaires a eu lieu aujourd’hui à l’auditorium de la CNPS au Plateau et la cérémonie a été co-présidée par le ministre Mamadou Touré et la Secrétaire d’Etat chargée de l’autonomisation de la femme, Myss Belmonde Dogo.


Cette action s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du plan d’action économique, social et humanitaire initié par le gouvernement ivoirien en vue de réduire l’impact des mesures de lutte contre le Coronavirus.


C'est un échantillon de 25 femmes qui ont reçu leur chèque aujourd'hui des deux ministres et leur porte-parole Bertine Loualou Tiémoko a remercié le Gouvernement pour son geste fort de fraternité et de soutien pour avoir institué, le Fonds d’appui aux acteurs du secteur Informel.


 

Il s'est réjouit du geste de l’Etat et a affirmé que les acteurs du secteur informel ne sont pas des laissés pour compte dans le cadre des mesures de soutien du Gouvernement. 


Myss Belmonde Dogo a exhorté les bénéficires à faire bon usage des sommes perçues et a affirmé que le soutien du gouvernement ivoirien à toutes les femmes dont les activités sont impactées par cette crise est bel et bien réel. »


La remise des chèques aux femmes du secteur informel traduit en acte concret, la volonté du gouvernement de soutenir les femmes dont les activités ont été éprouvées par la crise sanitaire.


 

Le ministre Mamadou Touré a rappelé que depuis la mise en œuvre du FASI, ce sont à ce jour 6800 acteurs du secteur informel qui ont déjà bénéficié de cet appui dont 3148 femmes.


Il a annoncé que dans les prochains jours, les acteurs du secteur du Tourisme et de l’Artisanat recevront leur chèque.


Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Kablan Duncan démissione pour pouvoir se présenter à la présidentielle ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Préssenti, Patrick Achi ferait-il un bon premier ministre?
 
3536
Oui
75%  
 
1042
Non
22%  
 
164
Sans Avis
3%  
 

0%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement