Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Bouaké, fin du processus d'enrôlement, une organisation interpelle le président Ouattara
 

Côte d'Ivoire : Bouaké, fin du processus d'enrôlement, une organisation interpelle le président Ouattara

 
 
 
 2469 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 4 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 23 juin 2020 - 17:27

Berté Mohamed et ses membres mardi à Bouaké (ph KOACI) 



Active sur le terrain dans le cadre de la sensibilisation des populations de Bouaké, surtout les nouveaux majeurs sur le processus d’enrôlement et d’inscription sur la liste électorale, l’ONG Mains Unies pour le Respect des Institutions de la République (MURIR) a, au cours d’un point de presse tenu ce mardi 23 juin, prié le gouvernement ivoirien et la Commission Électorale Indépendante (CEI), de proroger la date butoir dudit processus.


En présence de plusieurs membres de son organisation dans un espace de la place, Berté Mohamed, président national de l’ONG MURIR a déclaré que, « Nous demandons au président de la république, SEM Alassane Ouattara et l’ensemble du gouvernement, de proroger de deux semaines encore la date butoir prévue pour la fin du processus d’identification, d’enrôlement et d’inscription sur la liste électorale en cours. Par cet acte, nous voulons que la CEI donne une autre chance aux retardataires.» Poursuivant, le conférencier a précisé que cette demande est une doléance afin de permettre aux retardataires qui trainaient encore les pieds, de s’inscrire sur la liste électorale.


« L’ONG MURIR a été sur le terrain depuis le début de cette opération. Et continuera d’apporter son soutien à toutes les actions du gouvernement. Nous sommes prêts pour défendre et le respect de toutes nos institutions de la république.» a conclu le premier responsable de l'organisation.


T.K.Emile, Bouaké



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Réussir à "casser" 500 bureaux de vote le 31 Octobre, objectif que peut atteindre l'opposition?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Après Soro, Bédié est-il entrain de "tuer" politiquement Affi N'Guess...
 
3852
Oui
76%  
 
1101
Non
22%  
 
128
Sans Avis
3%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement