Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Bouaké, cas de COVID-19 signalés à l'Université, le Conseil annonce la fermeture des Campus
 

Côte d'Ivoire : Bouaké, cas de COVID-19 signalés à l'Université, le Conseil annonce la fermeture des Campus

 
 
 
 5867 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 semaines
 
 
 
 
 
© Koaci.com - samedi 27 juin 2020 - 12:29


En raison de la confirmation de cas de COVID-19 sur l'espace universitaire, le Conseil de l'Université Alassane Ouattara de Bouaké s'est réuni hier en session extraordinaire et a pris d'importantes mesures.


Il a entériné la fermeture du Campus 2 jusqu'au 02 juillet 2020, la fermeture du Campus 1 après les activités pédagogiques, administratives et financières du lundi 29 juin 2020, l'aseptisation générale de l'espace universitaire (les bâtiments à usage administratif, pédagogique et scientifique ainsi que les résidences universitaires), la désinfection et la dératisation des prairies jouxtant les Campus 1 et 2.


Le Conseil a également décidé de l'extension des cours en ligne jusqu'au niveau Licence pendant la période de fermeture des campus et après la reprise des activités académiques en présentiel, de la réouverture des Campus 1 et 2 le 03 juillet 2020, sous le slogan "un esprit nouveau dans un environnement nouveau".


 

Il annonce également, la mise en service de la brigade tripartite (Enseignants, PAT et étudiants) chargée de veiller au respect scrupuleux des mesures barrières de renforcement des attributions de la Cellule Inteme d'Assurance Qualité (CIAQ) pour une évaluation constante des actions de la brigade tripartite et instaure l'obligation de signaler tout cas suspect à la Cellule Scientifique Pluridisciplinaire COVID-19 de l'UAO (CSP C19- UAO).


Le Conseil décide enfin de mettre en place l'opération « tout en un » (eau, savon, désinfectant dans les fûts à eau installés à l'entrée de chaque grand bâtiment), de la prise de température corporelle aux entrées des campus 1et 2.


Il oblige le rappel des mesures barrières, arrêtées par le Conseil National de Sécurité, avant, pendant ou après chaque cours ainsi que la nécessité d'adosser toute déclaration publique sur la situation sanitaire de l'Université à l'expertise de la CSP C19 - IJAO.


Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Kablan Duncan démissione pour pouvoir se présenter à la présidentielle ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Préssenti, Patrick Achi ferait-il un bon premier ministre?
 
3536
Oui
75%  
 
1042
Non
22%  
 
164
Sans Avis
3%  
 

0%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement