Maroc Economie
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Maroc : La royauté passe une commande de 24 hélicoptères Apache avec Boeing
 

Maroc : La royauté passe une commande de 24 hélicoptères Apache avec Boeing

 
 
 
 9582 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - samedi 27 juin 2020 - 20:17


Le constructeur américain Boeing vient d'annoncer la signature d'un contrat avec le Maroc pour la livraison de 24 hélicoptères AH-64E Apache à partir de 2024, a rapporté vendredi la presse marocaine.


"Il s'agit d'une nouvelle étape dans notre long partenariat avec le royaume du Maroc. La demande mondiale d'Apache est en croissance et nous sommes fiers de fournir cette capacité de pointe au Maroc", a précisé Jeff Shockey, vice-président ventes et marketing mondiaux de Boeing Defence, space & security and government services.


Boeing a livré à ce jour près de 2.500 hélicoptères Apache à 16 pays, dont les États-Unis, les Pays-Bas, la Grèce, le Royaume-Uni, le Japon, l'Inde, Singapour, la Corée du Sud et l'Arabie saoudite, selon la même source.


 

Boeing souligne qu'il construira et livrera les nouveaux hélicoptères Apache marocains aux termes d'un contrat signé avec l'armée américaine dans le cadre du processus foreign military sales (FMS) utilisé par le gouvernement américain pour la vente de produits de défense à l'étranger.


Se présentant comme partenaire de l'industrie marocaine depuis plusieurs décennies, Boeing s'engage en faveur du développement de la chaîne des fournisseurs et de la future main-d'œuvre du Maroc.


L'AH-64E Apache est la dernière configuration de l'hélicoptère d'attaque. Il est conçu et équipé des derniers systèmes de communications, de navigation, de capteurs et d'armes. Il dispose d'un système de désignation d'acquisition de cibles modernisé et amélioré qui fournit des informations sur les cibles le jour, la nuit et durant toutes les saisons, ainsi qu'une capacité de navigation en vision nocturne, ont fait remarquer des observateurs locaux.


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : A ne pas lever les mots d'ordre et ne pas accepter le dialogue, l'opposition risque-t-elle de se marginaliser?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Les habitants de Dabou ont ils profité d'un contexte de tension pour...
 
1942
Oui
74%  
 
566
Non
22%  
 
120
Sans Avis
5%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement