Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Ahoussou aux politiciens de la génération de Ouattara: « Ceux qui refuseront d'embarquer dans le train du changement courent le risque d'être changé à l'insu de leur plein gré »
 

Côte d'Ivoire : Ahoussou aux politiciens de la génération de Ouattara: « Ceux qui refuseront d'embarquer dans le train du changement courent le risque d'être changé à l'insu de leur plein gré »

 
 
 
 9778 Vues
 
  4 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - dimanche 28 juin 2020 - 10:37

Ahoussou


Jeannot Ahoussou-Kouadio, Président du Sénat a entrepris une tourné de 48 heures dans la Marahoué où il s'est rendu aujourd'hui à Pakouabo, village de son défunt "frère Charles Diby Koffi."


Cette visite s'inscrit dans le cadre de la mobilisation des populations à s'inscrire massivement sur la liste électorale en prélude à l'élection présidentielle d'octobre 2020.


Accompagné d'une forte délégation, le Président du Sénat a salué "le bel exemple de démocratie que Alassane Ouattara a donné à la classe politique ivoirienne et africaine, principalement à tous les adversaires politiques de sa génération qui devraient comprendre que le temps est arrivė de passer le flambeau, de confier le pays à une nouvelle génération sous le regard bienveillant des anciens."


"Le jeudi 5 mars 2020, devant le Parlement reuni en Congrès, le Président de la République a annoncé officiellement qu'il ne sera pas candidat à la prochaine élection présidentielle," s'est justifié, Jeannot Ahoussou-Kouadio.


Cliquez pour agrandir l'image  
 


Il a lancé en direction des gens de la génération de Ouattara qui n'ont pas encore compris qu'ils doivent laisser le pouvoir à une nouvelle génération, "que la politique n'est pas un lieu des revanches, des vengeances et des règlements de compte, encore moins un lieu pour assouvir ses ambitions personnelles"


 

"Le Président Félix Houphouët-Boigny disait que la politique c'est la saine appréciation des rėalités du moment. Et la réalité politique du moment en Côte d'Ivoire, c'est le passage de flambeau d'une génération de politiciens à une autre. Ceux qui refuseront d'embarquer dans le train du changement courent le risque d'être changé à l'insu de leur plein gré. Faire de la politique, c'est servir et non se servir ou encore moins asservir," a prévenu, le Président Jeannot Ahoussou-Kouadio.


Il a à l'occasion invité chacune et chacun de ses hôtes à se tenir prêt pour les échéances électorales à venir.


"Être prêt ce n'est pas seulement participer à tous les meetings et manifestations politiques. Être prêt, c'est être effectivement inscrit sur la liste électorale et posséder sa carte d'électeur en bonne et due forme," a-t-il insisté.


Ahoussou-Kouadio a par ailleurs invité les cadres de la Marahoué, à poursuivre leurs efforts pour le succès du processus d'enrôlement des nouveaux majeurs en leur demandant de ratisser large au sein de cette frange de la population, en les sensibilisant sur les actions de développement du Président de la République et sur leur rôle prépondérant dans la pérennisation de cette dynamique. 


Plusieurs cadres, élus et chefs coutumiers de la Marahoué ont pris part à cette rencontre initiée par le Président du Sénat dans le village de feu Charles Diby Koffi.


"Comme vous avez fait bloc autour de votre fils Charles Diby, je voudrais inviter chacun et chacune de vous, cadres, autorités politiques, coutumières, filles et fils de la région de la marahoué, à pérenniser cette union sacrée pour le développement économique et social de la Région. C’est vrai que le départ douloureux de notre frère a laissé un vide qui peut naturellement faire naitre des ambitions chez chacun des fils et filles de cette région. Mais, je voudrais vous réitérer mon appel à l’union sacrée, l’union de tous les cadres autour d’une seule et même cause, le développement de la région de la Marahoué," a-t-il conseillé.


Cliquez pour agrandir l'image  
 


 

Jeannot Ahoussou-Kouadio a assuré ses hôtes de son entière disponibilité et de son engagement total à être à leurs côtés, pour rechercher des solutions pratiques à leurs doléances et aspirations profondes auprès du Président de la République et du Premier Ministre.


Il a rappelé que les résultats enregistrés durant ces dernières ont été possibles parce que la Côte d’Ivoire a effectivement renoué avec la stabilité politique et la paix.


Pour lui, la paix, la stabilité et la cohésion étant les ferments sur lesquels se bâtit et se cristallise tout développement économique et social, à l’instar du Président de la République qui ne cesse de promouvoir la paix et la démocratie, Ahoussou-Kouadio a à nouveau invité chacune et chacun des populations de la Marahoué à préserver cet environnement de paix, de stabilité et de cohésion sociale entre toutes les filles et tous les fils de la Côte d’Ivoire.


"Je vous invite à faire le bon choix, le choix du développement économique et social dans la continuité avec l’équipe soudée que le Président Alassane Ouattara vous proposera. Je vous invite à faire le choix de la paix et de la stabilité," a conclu, le Président du Sénat.


Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 

A LIRE AUSSI

Politique
 
Somalie : Al Shabaab revendique une attaque à la voiture piégée à Moga...
 
 
Somalie : Al Shabaab revendique une attaque à la voiture piégée à Mogadiscio, 07 morts
Politique
 
Mali : L'imam Mahmoud Dicko appelle à manifester «mardi» et accuse la...
 
 
Mali : L'imam Mahmoud Dicko appelle à manifester «mardi» et accuse la France de soutenir Boubou Cissé
Côte d'Ivoire : Sidi Touré depuis Sakassou, « je vous assure que le premier tour est à notre portée »
Politique
Côte d'Ivoire : Sidi Touré depuis Sakassou, « je vous assure que...
Côte d'Ivoire il y a 1 heure
 
Côte d'Ivoire : Présidentielle 2020, pour le maire de Yopougon, la décision de Ouattara répond à l'appel du devoir
Politique
Côte d'Ivoire : Présidentielle 2020, pour le maire de Yopougon, l...
Côte d'Ivoire il y a 1 heure
 
Côte d'Ivoire : Candidature d'Ado, depuis Dimbokro, Ly Ramata satisfaite des actions des femmes reste confiante pour la victoire du Rhdp
Politique
Côte d'Ivoire : Candidature d'Ado, depuis Dimbokro, Ly Ramata sat...
Côte d'Ivoire il y a 3 heures
 
 
 
 
  4 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Ahoussou aux politiciens de la génération de Ouattara: « Ceux qui refuseront d'embarquer dans le train du changement courent le risque d'être changé à l'insu de leur plein gré »
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Houphouet4ever
Dites a Ahoussou que c'est le peuple qui choisit son President, et non lui et ses nouveaux compagnons. Et le peuple vote en fonction de ses aspirations les plus profondes (et j'ajouterai les aspirations plus spirituelles!). Allez contre ce principe existentiel et spirituel, c'est s'exposer soi-meme a la pire des humilliations car dit-on le choix du peuple c'est le choix de Dieu Tout Puissant !!!!
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRIKABLA
Ahoussou, d'une manière implicite, veut dire quoi au juste ??? ........... Il a peut-être le dossier secret pour réimposer la limite d'age(maxi) de 75 qui mettra hors course Nzueba et Seplou... En tout cas c'est mon GRAND SOUHAIT. Tout doit être mis en place d'une manière légale ou illégale pour empêcher ces deux de se présenter à nouveau.
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
mecano
Ahoussou aux politiciens de la génération de Ouattara: « Ceux qui refuseront d'embarquer dans le train du changement courent le risque d'être changé à l'insu de leur plein gré » Haï! donc Ahoussou ne veut plus que Gbagbo qu'il aime tant soit candidat à 90 ans? Ce n'est pas moi qui le dit ho c'est lui même qui l'a dit dans ''LE PATRIOTE N° 5057 du 19 Octobre 2016". https://news.abidjan.net/titrologie/archives.asp?d=19/10/2016&j=19&m=10&a=2016
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
mecano
Ahoussou aux politiciens de la génération de Ouattara : « Ceux qui refuseront d'embarquer dans le train du changement courent le risque d'être changé à l'insu de leur plein gré » Haï ! donc Ahoussou ne veut plus que Gbagbo qu'il aime tant soit candidat à 90 ans ? Ce n'est pas moi qui le dit ho c'est lui-même qui l'a dit dans ''LE PATRIOTE N° 5057 du 19 Octobre 2016". https://news.abidjan.net/titrologie/archives.asp?d=19/10/2016&j=19&m=10&a=2016
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Malgré tout, Didier Drogba va-t-il finir par être imposé par le système à la Présidence de la FIF ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Tidjane Thiam pourrait-il être le nouveau poulain de Ouattara pour 20...
 
2629
Oui
54%  
 
2127
Non
44%  
 
129
Sans Avis
3%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement