Angola Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Angola: Ses avoirs toujours « gelés», Isabel Dos Santos dénonce un déni de justice
 

Angola: Ses avoirs toujours « gelés», Isabel Dos Santos dénonce un déni de justice

 
 
 
 2094 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 29 juin 2020 - 11:30

Isabel dos Santos




La fille de l’ancien président Eduardo dos Santos a une nouvelle fois balayé du revers de la main, les accusations de corruption portées contre elle et dénoncé une « déni de justice ».

 

 Dans un communiqué publiée ce lundi , Isabel dos Santos s’est dite déniée de toute justice de la part des tribunaux en Angola et au Portugal, après le rejet de l'appel qu'elle a formé contre le gel de ses avoirs.


 

 « Ce déni provient des tribunaux angolais, qui ont rejeté mon appel, affirmant qu'il n'avait pas été reçu dans les temps", a-t-elle expliqué, "la juge a même refusé de reconnaître les preuves manifestement falsifiées (...) qui ont servi à justifier le gel de mes avoirs » a-t-elle déclaré .


La milliardaire a encore fait savoir pour lui confisquer une partie de ses avoirs en Angola et au Portugal, la justice se serait appuyée sur un faux document notamment un faux passeport , pas signée de sa main , mais d’un certain Brule Lee, l’acteur des années 70.


A titre de rappel , Isabel Dos Santos est accusée d’avoir siphonné l’économie angolaise , d'importants détournements de fonds publics, évalués à 5 milliards de dollars , ce qu’elle rejette en bloc.


 La semaine dernière , le procureur général de Luanda Helder Pitta Gros, en charge du dossier, a indiqué qu'il n'excluait pas de délivrer un mandat d'arrêt international contre la fille de l’ex président, qui vit hors d'Angola.



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Appel à la désobeisance civile, nouveau coup d'épée dans l'eau de l'opposition?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Recadré quasi à chaque sortie, Guillaume Soro devrait-il changer d'av...
 
2099
Oui
64%  
 
1040
Non
32%  
 
127
Sans Avis
4%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement