Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Élection présidentielle, un Mouvement de soutien à Gon s'engage à mobiliser un million d'électeurs lors des campagne officielle pour sa victoire
 

Côte d'Ivoire : Élection présidentielle, un Mouvement de soutien à Gon s'engage à mobiliser un million d'électeurs lors des campagne officielle pour sa victoire

 
 
 
 1833 Vues
 
  5 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 semaines
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 29 juin 2020 - 21:47


En attendant le retour du Premier en Côte d'Ivoire, ses soutiens s'augmentent de jour en jour à quatre mois de l'élection présidentielle d'octobre.


Un autre Mouvement acquis à sa cause a vu le jour depuis plusieurs mois et sa présentation officielle a eu lieu ce jour à Abidjan en présence du Directeur général du Port autonome d'Abidjan, Hien Sié, représentant le parrain, Amadou Koné, ministre des Transports.


Il s'agit d’Alternative AGC présidée par Ouattara Dramane dit OD, candidat à la dernier élection municipale au Plateau qui avait retiré sa candidature à la dernière minute au profit de Fabrice Sawegnon qui a malheureusement mordu la poussière face à Ohouo Jeacques Gabriel.


«C'est avec honneur et fierté que je me tiens à cette tribune pour rendre officielle, la naissance et l'engagement d'une association nouvelle. Elle est composée d’hommes de femmes, citoyens ivoiriens avec pour but de contribuer à la démocratie et au triomphe de valeurs communes et partagées, » a déclaré le Président Ouattara Dramane.


Le Président soutient que l'objectif quantitatif d’Alternative est de mobiliser lors de la campagne officielle, un million d'électeurs effectifs pour la victoire du Premier ministre, Amadou Gon Coulibaly.


«Les terrains que nous investirons ne sont donc pas ceux du RHDP. Les militants du RHDP ne sont pas notre cible. Les sympathisants du RHDP ne sont pas dans notre viseur. Ceux que nous recherchons sont les primo votants inactifs, une grande partie de la jeunesse traditionnelle à l’écart des consultations électorales. Nous sommes en quête des militants du RDR en retrait depuis le passage du parti au RHDP. Nous ciblons tous les déçus des partis politiques de Côte d'Ivoire, notamment ceux dans l'opposition, » a expliqué, OD.


 

Conscient de l'importance électorale d'Abidjan, Alternative AGC mettra en place une coordination de jeunesses Acthan des 63 villages et une autre coordination de jeunesses des 33 villages Ebrié du District d'Abidjan en allant d'Anyama à Ahoué.


Cliquez pour agrandir l'image  
 


Selon son Président, cet engagement est récent mais un acte de conviction pour exprimer leur soutien au Premier ministre Amadou Gon, le candidat officiel du RHDP à l'élection présidentielle du 31 octobre 2020.


Alternative AGC est convaincu de longue date que le Premier ministre AGC reste l'alternative la plus crédible pour mener la Côte d'Ivoire vers de nouvelles espérances de progrès.


«C'est un Mouvement de soutien qui vient en complément du RHDP pour la victoire du candidat Amadou Gon Coulibaly. Notre association est la somme de plusieurs profils d'horizons divers, ce n'est donc pas un Mouvement RHDP. Notre principale particularité, c'est que la grande majorité de nos membres n'est pas marquée politiquement, » a-t-il mentionné. 


Alternative AGC est une association qui réunit des cadres d'origines et de professions variées et toutes représentatives des forces vives et formations politiques de Côte d'Ivoire et elle est une belle «mosaïque » d'entrepreneurs productifs de dirigeants de sociétés actifs, de journalistes émérites, de communicants chevronnés, d'avocats de réputation, de hauts cadres de l'administration publique ainsi que du monde de la culture.


 

«C’est cette diversité dans l'unité que nous voulons incarner. Créée depuis plusieurs mois et déployé sur le terrain, notre Mouvement a une représentativité nationale et dirigé par un Bureau exécutif d'une trentaine de membres, une coordination nationale de 44 responsables de proximité et consacrés à la diaspora, » a insisté, Ouattara Dramane.


Il a enfin réitéré que l'objectif d'Alternative AGC est d'être une valeur ajoutée pour son mentor et c'est un Mouvement de soutien mais pas un mouvement qu'on soutient.


Tout en saluant la naissance du Mouvement, le représentant du parrain s'est réjoui de sa démarche de « ratissage. »


«Vous faites bien d'aller au-delà des partis politiques. On ne gagne pas les élections avec ses militants. Allez donc chercher ces personnes, elles sont nombreuses, » a déclaré, le DG du Port autonome d'Abidjan.


Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 

A LIRE AUSSI

Politique
 
Côte d'Ivoire : Hommage à Gon, face à la douleur de la perte d'un être...
 
 
Côte d'Ivoire : Hommage à Gon, face à la douleur de la perte d'un être cher, Kandia fond en larmes au Palais Présidentiel
Politique
 
Côte d'ivoire : Le candidat RHDP à Yakassé Attobrou aux municipales, S...
 
 
Côte d'ivoire : Le candidat RHDP à Yakassé Attobrou aux municipales, Sombo N'cho retourne au PDCI, son Parti d'origine
Mali : Visé, le fils d'IBK démissionne de la présidence de la commission de défense de l'assemblée nationale
Politique
Mali : Visé, le fils d'IBK démissionne de la présidence de la com...
Mali il y a 5 heures
 
Côte d'Ivoire : Hommage national à Gon, Dagri Diabaté aux ivoiriens et aux politiques : «La paix dans laquelle nous vivons doit être considérée comme un bien commun à préserver »
Politique
Côte d'Ivoire : Hommage national à Gon, Dagri Diabaté aux ivoirie...
Côte d'Ivoire il y a 7 heures
 
Mali : CPI, le djihadiste Al Hassan Ag Abdoul Aziz Ag Mohamed jugé pour « crime de guerre »
Politique
Mali : CPI, le djihadiste Al Hassan Ag Abdoul Aziz Ag Mohamed jug...
Mali il y a 8 heures
 
 
 
 
  5 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Élection présidentielle, un Mouvement de soutien à Gon s'engage à mobiliser un million d'électeurs lors des campagne officielle pour sa victoire
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
SRIKABLA
Cherchez plutôt à soutenir "son cœur" qui est l'élément vital=moteur de tout être vivant. "Sans cœur" , tu n'es RIEN ..
 
 il y a 2 semaines     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Rolandk
Gon coulibaly est où? Je suis assis à l'aéroport depuis le 29 mai. Plus de nouvelles du lion à la double nationalité( corps ivoirien, coeur chinois). Apparemment dramane le sauteur de clôtures venu de sindou veut encore étonner le monde pour dire qu'il redevient candidat! Kiokiokiokio
 
 il y a 2 semaines     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Ziegler
T'inquiète, tu verras AGK en chair et en os dans ce début de mois de juillet. Il revient bien retapé pour prendre sa part aux élections à venir. Wait and see.
 
 il y a 2 semaines
sandrinekouame
Elections des criminales?
 
 il y a 2 semaines     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Augier
Un million d'électeurs,ces millitants sont-ils différents de ceux qui sont dans les autres clubs de soutien? Tournez en rond seulement avec les mêmes? Est-ce que ce sont les "boussoumani",exclus de tout developpement, seulement? Sinon,apparement,ce sont les mêmes qui font la ronde pour des miettes.
 
 il y a 2 semaines     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Kablan Duncan démissione pour pouvoir se présenter à la présidentielle ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Préssenti, Patrick Achi ferait-il un bon premier ministre?
 
3536
Oui
75%  
 
1042
Non
22%  
 
164
Sans Avis
3%  
 

0%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement