Gabon Economie
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Gabon : Ouverture des frontières aériennes aux vols internationaux dès le 1er juillet
 

Gabon : Ouverture des frontières aériennes aux vols internationaux dès le 1er juillet

 
 
 
 7635 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 01 juillet 2020 - 17:19


Le Premier ministre gabonais Julien Nkoghe Bekale a annoncé mardi lors d'une conférence de presse la réouverture des frontières aériennes du pays aux vols internationaux dès le mercredi 1er juillet après plus de 3 mois de fermeture pour freiner la propagation de la pandémie de COVID-19.


Le Premier ministre gabonais a prévenu que toutes les compagnies aériennes internationales ont le droit de desservir le Gabon à raison de deux vols par compagnie et par semaine.


Le Gabon sort ainsi d'un isolement qu'il s'était imposé le 14 mars en fermant ses frontières terrestres, maritimes et aériennes. Durant cette période, seuls les vols cargos transportant du matériel médical et des équipements nécessaires étaient autorisés à se poser au Gabon. Quelques vols affrétés par des Etats, la France notamment, ont assuré le rapatriement des étrangers qui y étaient bloqués. D'autres ont rapatrié les Gabonais bloqués à l'étranger à cause de restrictions similaires.


Les frontières terrestres et maritimes restent cependant fermées, a toutefois indiqué Julien Nkoghe Bekale.


 

Sur le plan intérieur, le gouvernement a également annoncé un allégement dès le 1er juillet du couvre-feu désormais en vigueur de 20H00 à 05H00 contre 18H00 à 06H00 actuellement.


Les hôtels et les restaurants sont autorisés à rouvrir. Les administrations publiques et privées reprendront également du service aux heures habituelles (07H30 à 15H30) au lieu de 08H00 à 14H00.


Les élèves partiront en vacances, sauf ceux des classes de terminale qui reprendront les cours le 20 juillet pour passer les épreuves du baccalauréat le 14 août.


 

Les lieux de culte, les bars et les motels resteront fermés jusqu'à nouvel ordre.


"Je tiens à rappeler que cette première phase des mesures d'allégement ne signifie pas la fin de l'épidémie", a averti le Premier ministre qui a indiqué que ces changements font suite à la baisse progressive des nouvelles contaminations au COVID-19.


Le dernier bilan publié lundi fait état de 5.394 personnes contaminées dont 2.420 guérisons et 42 décès. Par ailleurs, 67 personnes sont toujours hospitalisées


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Réussir à "casser" 500 bureaux de vote le 31 Octobre, objectif que peut atteindre l'opposition?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Après Soro, Bédié est-il entrain de "tuer" politiquement Affi N'Guess...
 
3852
Oui
76%  
 
1101
Non
22%  
 
128
Sans Avis
3%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement