Nigeria Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Nigeria :  Reprise des vols intérieurs à partir du 8 juillet
 

Nigeria : Reprise des vols intérieurs à partir du 8 juillet

 
 
 
 2788 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 02 juillet 2020 - 17:16

Hadi Sirika, au cours d’un exercice de simulation à l'aéroport d’Abuja (ph)


Le gouvernement nigérian a annoncé des dates de reprise des vols intérieurs dans le pays. Les vols des avions commerciaux à l’intérieur du Nigeria reprendront le mercredi 08 juillet 2020.


C’est une annonce du ministre de l'Aviation, le sénateur Hadi Sirika. Les vols internationaux à destination et en provenance du pays seront programmés ultérieurement.


En ce qui concerne les viols intérieurs, le ministère de l’Aviation a fait savoir que les vols débuteront à l'aéroport international Nnamdi Azikiwe d'Abuja et à l'aéroport Murtala Muhammed de Lagos le 08 juillet 2020.


 

En vue de maintenir les précautions prises contre la propagation du coronavirus, le ministre Sirika déclaré que les passagers sont invités à suivre toutes les directives et protocoles de sécurité mis en place pour s'assurer que les aéroports ne deviennent pas des canaux d'infection pour le redoutable coronavirus.


Pour ce qui se présente comme une reprise graduelle du transport aérien dans le pays, la note ministérielle rendue publique a dévoilé que les aéroports de Port Harcourt, Owerri, Maiduguri et Kano rouvriront leurs portes le 11 juillet, tandis que les autres aéroports leur emboiteront le pas à partir du 15 juillet.


Les vols au Nigeria ont été suspendus depuis le 20 mars 2020 dans le cadre des efforts visant à freiner la propagation du coronavirus.


A la date du 1er juillet 2020 et d’après le Nigeria Center for Disease Control (NCDC) le pays a enregistré 790 nouveaux cas de coronavirus, ce qui porte le total a 26 484. Les patients qui ont recouvré la guérison sont chiffrés à 10 152 tandis que ceux qui ont perdu la vie, décès, sont de 603. 


Mensah correspondant permanent de KOACI au Togo, Nigeria et Ghana

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Réussir à "casser" 500 bureaux de vote le 31 Octobre, objectif que peut atteindre l'opposition?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Après Soro, Bédié est-il entrain de "tuer" politiquement Affi N'Guess...
 
3852
Oui
76%  
 
1101
Non
22%  
 
128
Sans Avis
3%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement