Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Eglise Mission évangélique de la délivrance des âmes, Bishop Kassi d'Azito inhumé ce samedi
 

Côte d'Ivoire : Eglise Mission évangélique de la délivrance des âmes, Bishop Kassi d'Azito inhumé ce samedi

 
 
 
 4082 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - samedi 04 juillet 2020 - 10:49

Nanan Kassi d’Azito



Décédé le samedi 16 mars dernier, l’archibishop nanan Kassi d’Azito de son vrai nom Kadjo Adou âgé de 57 ans sera inhumé aujourd'hui au cimetière du village d’Azito, dans la commune de Yopougon (nord d'Abidjan).


Hier vendredi au sein de son Eglise, la Mission évangélique de la délivrance des âmes (MEDA), ses proches, des personnalités religieuses et politiques dont Pascal Affi N'Guessan, le Bishop Guy Vincent Kodja, ont honoré la mémoire du défunt et prier le seigneur de l’accueillir auprès de lui.


A l’occasion de cette cérémonie, un livre coécrit par ses collaborateurs, les révérends Dr Jean Isidore Gauze Blé et Dr Jonathan Gba, en son honneur, relatant sa vie et ses œuvres, a été dédicacé.


C’est un ouvrage de 188 pages et 9 chapitres, Intitulé «Son Eminence Kassi d’Azito, 1er archevêque Thaumaturge de l’histoire de l’Eglise».


 

Dans ce livre, le lecteur trouve l’analyse des théologiens, mais aussi des discours du défunt. Le livre montre aussi son humanisme, sa clairvoyance, son énergie et comment il a marqué son époque avec un leadership religieux incroyable etc.


Selon, Dr Jean Isidore Gauze Blé, au-delà de la dédicace, il s’agit pour les auteurs d’immortaliser «un Thaumaturge».


« J’ai fait sortir l’ouvrage pour lui rendre hommage, parce qu’il n’était plus un homme, c’était un esprit. C’était un grand serviteur de Dieu, un homme qui a marqué son temps, qui a marqué son histoire. J’ai vu en cet homme de Dieu, le mépris de la vaine gloire, que procurent les prétendues honneurs. Il était un homme effacé, il était un homme qui a consacré toute sa vie à Dieu. Aujourd’hui, il nous quitte, il est de notre devoir de l’immortaliser. Dans l’histoire, il est le premier archevêque évangélique Thaumaturge du monde évangélique», a soutenu Dr Jean Isidore Gauze Blé.


Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Face à un cas de force majeure, Alassane Ouattara candidat à la présidentielle, bon choix?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Ecarté de son poste, Blé Guirao a-t-il bien fait de suivre Mabri Toik...
 
2282
Oui
51%  
 
2087
Non
46%  
 
123
Sans Avis
3%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement