Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Présidentielles 2020, la présidente de l'UF-RHDP de la Marahoué à la conquête des femmes et nouveaux majeurs
 

Côte d'Ivoire : Présidentielles 2020, la présidente de l'UF-RHDP de la Marahoué à la conquête des femmes et nouveaux majeurs

 
 
 
 5245 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 09 juillet 2020 - 17:33

La région de la Marahoué (centre-ouest) veut être déterminante pour la victoire du candidat du RHDP à l’élection présidentielle de 2020. 


Dans cette perspective, une mission de sensibilisation et de mobilisation des militants et des populations à l’enrôlement sur la liste électorale a été conduite, par le secrétaire d’Etat, Zoro Bi Epiphane, coordonnateur régional du RHDP, et ses coordinateurs associés, le sénateur Alomo Paulin et de la présidente de l'UF-RHDP de la Marahoué, le professeur Tidou Abiba Sanogo épouse Koné.


 L’objectif primordial de cette mission qui s’est déployée en deux étapes, une rencontre au foyer des jeunes de Zuénoula et une autre au lycée Charles Diby Koffi de Bouaflé, visait les nouveaux majeurs, nouveaux votants aux futures élections. Il s’agissait de les galvaniser et les aider à s’inscrire sur la liste électorale.


Par ailleurs, à ces deux rencontres, la présidente de l'UF –RHDP de la Marahoué a informé les femmes relativement aux activités de sa structure, notamment la formation des différents bureaux régionaux, départementaux, communaux, des comités de base et les sections.


Au cours de ces échanges, les responsables locaux du RHDP ont noté une faible participation de la population au processus électorale dans la région de la Marahoué.  


 

Face à ce constat, la présidente de l’UF-RHDP de la Marahoué, le professeur Tidou Abiba Sanogo épouse Koné, a effectué des missions à Sinfra, Zuénoula et Gohitafla, depuis le 14 au 20 juin 2020, en vue de mobiliser les femmes à s’investir dans le porte-à-porte pour sensibiliser les nouveaux majeurs et les jeunes non-inscrits à s’inscrire sur la liste électorale.


 Elle était accompagnée de deux de ses vice-présidentes de la région et du département de Zuénoula. À chacune des étapes, les femmes ont fait fortement le déplacement. Le professeur Tidou Abiba Sanogo épouse Koné leur a apporté un soutien financier pour mieux accomplir leur tâche en direction de la jeunesse. 


La présidente de l’UF-RHDP de la Marahoué et les femmes ont repris leur bâton de pèlerin, du 20 juin jusqu’au dimanche 5 juillet dernier, pour sensibiliser les jeunes majeurs à se faire enrôler. 


La méthode du porte-à-porte préconiser par le professeur Tidou Abiba Sanogo épouse Koné a porté ses fruits, soutiennent de nombreuses femmes avec lesquelles nous avons échangé. A titre d’exemple, elle a offert des timbres à plus de 300 nouveaux majeurs. 


Par ailleurs, la présidente de l’UF-RHDP a permis à plusieurs centaines de pétitionnaires de la région de la Marahoué de confectionner leurs cartes nationales d’identité en remettant chacun 5000 FCFA.


 

Donatien Kautcha, Abidjan 




 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Appels à manifester suivi de violences et de morts, Bedié et Simone Gbagbo s'exposent-ils à des poursuites judiciaires ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Confier la gestion du site internet de la CEI à une entreprise de com...
 
2139
Oui
71%  
 
870
Non
29%  
 
19
Sans Avis
1%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement