Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : 135 inspecteurs de l'enseignement seront  nommés et des mesures prises pour les examens de la Formation professionnelle
 

Côte d'Ivoire : 135 inspecteurs de l'enseignement seront nommés et des mesures prises pour les examens de la Formation professionnelle

 
 
 
 8717 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 4 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 09 juillet 2020 - 09:16


Le recrutement de plus de 10 enseignants contractuels pose désormais le problème de leur encadrement pédagogique.


Soucieux de cette situation, le gouvernement veut un encadrement de proximité. Il a donc procédé au cours du conseil des ministres du mercredi 08 juillet 2020, à la nomination d’inspecteurs de l’enseignement pour intensifier l’encadrement, le suivi, le contrôle et l’évaluation du rendement pédagogique national.


Ainsi, il est prévu la nomination de 135 inspecteurs dont 90 Inspecteurs de l’Enseignement Secondaire Général, de l’Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle et 45 Inspecteurs de l’Enseignement Préscolaire et Primaire, Chefs de circonscription.


 

Au niveau de la formation professionnelle, et pour préserver les candidats de toute contamination aux examens qui ont débuté le mardi 07 juillet pour prendre fin le mardi 11 août 2020, le gouvernement a pris des mesures suivantes :


 L’organisation de la session en deux phases: une phase d’admissibilité et une phase de stage, en lieu et place du déroulement simultané de la formation et des stages en entreprises ; la mise en ligne des convocations. Chaque candidat devra imprimer sa convocation avant de se rendre dans son centre de composition ; la déconcentration de l’organisation des Epreuves Physiques et Sportives (EPS) au niveau des directions régionales ; le réaménagement des ateliers et l’allègement des Travaux Pratiques (TP).


Pour rappel, ce sont 17 084 candidats qui affrontent les épreuves du Certificat d’Aptitude Professionnelle (CAP), du Brevet d’Etudes Professionnelles (BEP) et du Brevet de Technicien (BT) et du Brevet Professionnel (BP) en cette session 2020.


Donatien Kautcha, Abidjan


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Après « l’assassinat » d’un étudiant, faut-il dissoudre les associations syndicales de l’Université ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire-Burkina Faso : La diaspora burkinabé en phase avec le discours du capit...
 
2116
Oui
48%  
 
2174
Non
49%  
 
132
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : 135 inspecteurs de l'enseignement seront nommés et des mesures prises pour les examens de la Formation professionnelle
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter