Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Mutuelle du Personnel du ministère de l'éducation nationale et de l'Enseignement Technique, l'AG annoncée pour vendredi contestée
 

Côte d'Ivoire : Mutuelle du Personnel du ministère de l'éducation nationale et de l'Enseignement Technique, l'AG annoncée pour vendredi contestée

 
 
 
 4615 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 09 juillet 2020 - 11:28

Le PCA de la Mupemenet-ci et la Ministre Kandia  


La Mutuelle des personnels et enseignants du ministère de l’Education nationale de Côte d’Ivoire (Mupemenet-ci) annonce une Assemblée Générale pour ce vendredi 10 juillet 2020, à Yamoussoukro.


Selon nos informations, cette AG devrait adopter les nouveaux textes ainsi que les projets dont la mutuelle veut se doter en vue d’une meilleure gestion et une meilleure prise en charge de ses adhérents.


Ledit projet a été présenté en juin dernier à la Ministre de tutelle, Madame Kandia Camara. Mais à 24 heures de ce conclave, des syndicats et associations membres statutaires de l’Assemblée générale de la mutuelle s’y opposent.

Ils accusent le Président du Conseil d’Administration, Boko Brou Michaël, de vouloir recomposer l’Assemblée générale pour « caporaliser » leur instrument de solidarité bâti depuis 2014.


 

« Il faut craindre que le pire ne soit pas loin pour notre précieux outil que nous avons portés sur les fonts baptismaux les 15 ,16 et 17 Avril 2014 dans la même ville. Et pour cause. En effet depuis l'Assemblée générale controversée d'avril 2019 qui a vu l'installation de Monsieur Boko Michael à la tête de la MUPEMENET, des vagues de dénonciations de mauvaise gestion et surtout de dictature sans nom sont désormais le quotidien des mutualistes. Si nous avons observé un moment de répit, ce n'est ni par faiblesse, ni par peur de qui que ce soit », Réagit pour sa part via internet, M. Koudou Evariste, membre fondateur de la MUPEMENET et Président de la Mutuelle des Agents de la Direction de la Mutualité et des œuvres sociales en Milieu Scolaire(DMOSS).


Faudrait-il craindre vendredi le pire à cette Assemblée Générale La Mutuelle des personnels et enseignants du ministère de l’Education nationale de Côte d’Ivoire (Mupemenet-ci) prévue pour se tenir, à l'auditorium du Lycée Mamie Adjoua de Yamoussoukro


Donatien Kautcha, Abidjan 




 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Réussir à "casser" 500 bureaux de vote le 31 Octobre, objectif que peut atteindre l'opposition?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Après Soro, Bédié est-il entrain de "tuer" politiquement Affi N'Guess...
 
3852
Oui
76%  
 
1101
Non
22%  
 
128
Sans Avis
3%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement