Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Bouaké, nommé Vice-président, Kouadio Kouadio Nestor sans détour: « la région de Gbêkê c'est pour le PDCI, tout le reste n'est que bavardage »
 

Côte d'Ivoire : Bouaké, nommé Vice-président, Kouadio Kouadio Nestor sans détour: « la région de Gbêkê c'est pour le PDCI, tout le reste n'est que bavardage »

 
 
 
 10872 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 4 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - samedi 11 juillet 2020 - 15:00

Kouadio Kouadio Nestor Vice-président du PDCI-RDA s'adressant aux militants vendredi (ph KOACI) 



Nommé récemment comme Vice-Président du plus vieux parti politique ivoirien, le cadre de la région de Gbêkê, Kouadio Kouadio Nestor, militant de première heure du PDCI, a été, en raison de la reconnaissance dû à sa fidélité, célébré ce vendredi 10 juillet par les militants de sa formation politique de la capitale du Gbêkê.


Pour cette circonstance, plusieurs dizaines de sympathisants et cadres du PDCI issus de la délégation de Bouaké Kôkô, Broukro, Belle Ville et autres, ont pris d'assaut l'enceinte de la permanence de leur parti au quartier Kôkô, pour réitérer leur fidélité au nouveau Vice-président et le féliciter pour sa nomination. Les remerciant pour leur présence massive, Kouadio Kouadio Nestor a fait savoir que « le PDCI se porte très bien à Bouaké et dans le Gbêkê.» tout en remerciant par ailleurs le président Bédié et lui traduisant toute la reconnaissance de sa délégation pour sa nomination, et celle de Konan Konan Denis, tous deux comme Vice-président du PDCI pour le département de Bouaké.


 

« Le fait que nous soyons nommés Vice-président apporte une note de plus à notre manière de travailler parceque nous allons avoir un rôle de cohésion plutôt que de délégué qui est directement sur le terrain, même si je suis encore délégué. En 2018 nous avons fait la bataille au niveau de toute la région et vous connaissez le résultat. Le président a voulu renforcer son équipe sur place pour que ces résultats là soient confirmés, pour que tous ceux qui ont crié après la victoire du PDCI au niveau des régionales, sachent que la région du Gbêkê là, c'est pour le PDCI avant tout.


Tout le reste n'est que bavardage (...) Si les autres (RHDP) pensent que le président Bédié est trop vieux et qu'il ne peut pas gagner, normalement, ils devraient être heureux... ! Je m'attends à ce que eux mêmes viennent payer sa caution puisqu'ils sont sûrs de gagner avec lui comme candidat du PDCI. Vous savez les tonneaux vides font plus de bruits que les tonneaux pleins. La région de Gbêkê a toujours été la convoitise de tout le monde, c'est de bonne guerre parce que Bouaké et la région de Gbêkê, c'est le Centre du pays (...) Eux ils veulent venir maîtriser mais hélas, nous on maîtrise déjà toute la région de Gbêkê...» s'est exprimé au terme de la rencontre avec ses militants, Kouadio Kouadio Nestor, anciennement délégué de Bouaké Kôkô, nommé par le président Bédié Vice-président du PDCI-RDA.


Sur l'actualité de l'heure, le Vice-président du PDCI-RDA a fait savoir que « La nouvelle nous a surpris, Parce que personne ne pouvait s’imaginer une telle disparition. C’est une grande perte pour la Côte d’Ivoire. Tout ceux qui lui rendent hommage parle de sa force de travail, moi je peux le confirmer parce que j’ai eu à travailler avec lui quand il était au BNETD. C’est un bosseur, donc la Côte d’Ivoire perd vraiment un fils. Je crois que nous devons lui rendre hommage en dehors des calculs politiciens. Même si nous n’avons pas les mêmes convictions, nous ne sommes pas en guerre, nous sommes tous des ivoiriens. Tout ce que nous souhaitons c’est le bien de la Côte d’Ivoire et le bien de la Côte d’Ivoire passe par le travail. Yako à toute la Côte d’Ivoire, à sa famille politique, à sa famille biologique. On prie que la terre de Korhogo lui soit légère.»


T.K.Emile, Bouaké

tkemile@koaci.com



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : opération « épervier » plus de 10.000 véhicules mis en fourrière, la police en fait-elle trop ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : L’affaire de prime réclamée par les syndicats cache des relents polit...
 
2135
Oui
48%  
 
2174
Non
49%  
 
121
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Bouaké, nommé Vice-président, Kouadio Kouadio Nestor sans détour: « la région de Gbêkê c'est pour le PDCI, tout le reste n'est que bavardage »
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
SRIKABLA
Ce qui ne semble plus être le cas sous le pouvoir RDR...
 
 il y a 4 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter