Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Décès de Gon, la FESACI-CG recommande au Chef de l'Etat et au Gouvernement d'ouvrir un dialogue avec toutes les organisations de l'opposition politique
 

Côte d'Ivoire : Décès de Gon, la FESACI-CG recommande au Chef de l'Etat et au Gouvernement d'ouvrir un dialogue avec toutes les organisations de l'opposition politique

 
 
 
 8335 Vues
 
  4 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 14 juillet 2020 - 21:47


Avant sa disparition inattendue le 8 juillet 2020, le Chef du Gouvernement avait pris l’engagement total sur les grands dossiers du moment, en cette période particulièrement cruciale du pays.


Il avait fait des promesses lors des échanges avec les Organisations Syndicales et Patronales le 1er mai dernier, juste avant son départ en France pour son contrôle médical.


En ce moment de séparation brutale et douloureuse, la Fédération des Syndicats Autonomes de Côte d’Ivoire Confédération Générale (FESACI-CG) s’incline devant la mémoire de l’homme d’Etat. 


 

La FESACI-CG exprime sa profonde tristesse et adresse sa compassion au Chef de l’Etat, à la Nation ivoirienne et à la famille biologique du défunt. 


«Cette circonstance exceptionnelle est l’occasion pour la FESACI-CG d’exhorter les hautes autorités et tous les acteurs politiques du Pays à rechercher, ensemble, des voies consensuelles afin d’apporter aux travailleurs, aux populations et au peuple tout entier des gages de quiétude, de paix, de stabilité et de prospérité pour tous. Pour les échéances électorales à venir entre parti politique en compétition, nous devons avoir à l’esprit que les élections ne sont pas un combat de gladiateurs romains dans lequel la victoire de l’un passe pour la mort de l’autre. Le monde entier nous observe et le peuple ivoirien ne veut plus de crise politique, électorale, militaire ou intercommunautaire, » précise un communiqué de la FESACI-CG signé du Secrétaire général Confédéral, le Colonel Traoré Dohia Mamadou, par ailleurs Vice-président du Conseil national du dialogue social.


Selon lui, les aspirations légitimes des travailleurs sont l’accès aux soins médicaux pour tous, la création d’emplois pour tous, l’accès aux logements décents et l’amélioration du système d’Education /Formation et du cadre de vie.


Enfin, la FESACI-CG recommande, humblement, au Chef de l’Etat et au Gouvernement d’ouvrir un dialogue avec toutes les organisations de l’opposition politique, les Centrales Syndicales, les ONG, les Communautés religieuses et ethniques et la Chefferie traditionnelle aux fins de trouver la voie et les mesures qui conduisent au consensus et à la cohésion.


Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Municipales 2023 au Plateau, Sawegnon peut il avoir des chances face à Ehouo ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : La Russie réussira-t-elle à manipuler les ivoiriens contre la France...
 
2201
Oui
33%  
 
4431
Non
65%  
 
138
Sans avis
2%  
 
 
 
 
 
 
 
  4 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Décès de Gon, la FESACI-CG recommande au Chef de l'Etat et au Gouvernement d'ouvrir un dialogue avec toutes les organisations de l'opposition politique
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
LeMagotOuRien
Rires !.. Ah si mr de la Fesaci-CG, malheureusement les élections ici en Côte d'Ivoire sont pas un combat de gladiateurs romains dans lequel la victoire de l’un passe pour la mort de l’autre. et comme l'a dit le PRAdo à Katiola: au soir du 31 octobre 2020 y"aura plus que 2 partis politiques majeurs: le Rhdp tourné vers me travail, l'avenir prospère et le développement assuré et un seul parti d'opposition que formeront lceux qui sont rétrogrades et sont envahi par la haine et la volonté de se venger, d'en découdre pour se faire massacrer encore !..autrement dit, du RHDP et du pdci-bédiéïste, un des 2 disparaîtra au soir du 31 octobre 2020!..et cela guikahué l'a déjà annoncé et tput dernièrement sita Coulibaly de l'UFpdci-bédiéïste !.. Le pdci-bédiéïste en son temps de 1994 à 1999, avait sans reussir utiliser les leviers et ressources du piucpir pour aneantir l'ex-Rdr !.. Mais le Rhdp ne va pas louper, ne vas pas rater le pdci-bédiéïste !.. C'est vous pdci-bédiéïste, eds-fpi-gor etc qui vous exitez depuis la mort du PM AGC et avec les départs volontaires de certains cadres du Rhdp que ça n'ébranle nullement !..le Rhdp regorge d'hommes capables en attente, en embuscade !./et ceux qui partent d'eux-memes sont en réalités des préservatifs usagés qui ont permis à un moment donné à ce nouveau grand parti de montrer qu'il est implanté à l'échelle natiobale justifiant ainsi par anticipation, (et les élections passées de 2018 en étaient l'enjeu) la victoure de son candidat en octobre 2020 prochain ! ..bref!.. Comme je dis, c'est vous qui vous exitez: attendez que le Rhdp finisse les funerails du PM AGC et vous verrez de la semaine prochaine au 31octovre 2020 le "feu" au propre comme au figuré qui va s'abattre sur ce Pdci-bédiéïste et ses acolytes !..et ils ne s'en sortiront pas "vivants" !..si vous ne voyez pas ça, c'est que vous n'avez rien compris !..
 
 il y a 2 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
LeMagotOuRien
Rires encore! ..et encore oui mr de la Fesaci-CG, le monde observe comment les leçons des 17ans sous bédié et gbagbo n'obt pas été comprises !. Ici en Côte d'Ivoire le pouvoir aux mains des bédiéïstes ou du fpi, ou de blé gpudé ou de soro guillaume, c'est s'assurer des crises interminables à repetion, poctuées de coup d'État, de massacres et autres !.. Cest pourquoi le PRAdo, qui a demontrré, montré et prouvé que Bédié éloigné du pouvoir, gbagbo et blé goudé isolé loin de notre pays la Côte d'Ivoire c'est la paix, la stabilité et le développement garantis, a lancé l'appel de Katiola pour exorter, recommander que bédié, gbagbo, blé goudé, soro guillaume et lui-même Ado se retirent de la politique parce qu'à eux 5 ils cristallisent les tensiobs et crises ici au pays depuis 30ans ! ..mais comme la paix, la stabilité et le developpement en Cote d'Ivoire n'arrangent pas les 4 premiers cités, Alassane Ouattara prend ses responsabilités depuis 2018 pour "liquider" et régler les plaies béantes, les gangraines que representent ces 4 pré-cités pour notre pays !..
 
 il y a 2 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
LeMagotOuRien
Rires encore ! .. Et oui mr de la Fesaci-CG, malheureusement, une partie du peuple ivoirien que sont les gens du Pdci-bédiéïste, du Fpi-gor, de blé goudé et de soro guillaume, veut une autre crise politique, électorale, militaire ou intercommunautaire !..à preuve, on dit, avec la paix retrouvée depuis 9ans, la stabilité instaurée depuis 9ans et le développement économique qui a repris depuis 9ans, le tout grâce à Dieu, on dit donc que pour faciliter minan le démarrage de la réconciliation entre ivoirien, bédié, gbagbo, blé goudé, soro guillaume et Alassane Ouattara sortez du jeu politique ivoirien !..les 4 premiers refusent !!.. Seul le dernier, Alassane Ouattara, le rapprlle et incite à cela !..en vain !!… bédié, ses suiveurs bédiéïstes, gbagbo et ses suiveurs gor, blé goudé, soro et leurs embrouillés de suiveurs n'ont pas tiré de leçon de 2010-2011 (exple du massacre des wê) et y exposent leur militants !..
 
 il y a 2 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Zezeto
Si vous étes là pour présenter vos condoleances, faites le et évitez de jouer les opportunistes donneurs de leçons inutiles. Vous en avez pas les compétences. On sait ce qu'on fait et vous allez le comprendre dans quelques jours.
 
 il y a 2 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter