Togo Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Togo :  Découvrez un plan d'arnaque d'un ivoirien et cinq togolais sur de supposés ministrables
 

Togo : Découvrez un plan d'arnaque d'un ivoirien et cinq togolais sur de supposés ministrables

 
 
 
 6208 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 4 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 16 juillet 2020 - 15:35

Une unité de la police (ph)


Deux groupes composés de six arnaqueurs qui se faisaient passer pour de hauts fonctionnaires togolais ont été arrêtés et présentés le mercredi à la Direction de la police judiciaire à Lomé.


Les six malfrats sont un ivoirien et cinq togolais qui usurpaient le titre de fonctionnaires de l’Armée, du ministère de la Sécurité et aussi comme conseillers à la présidence de la République togolaise.


Une perquisition aux domiciles des six personnes a permis à la police de récupérer une somme de plus 2 millions de F Cfa, de 22 téléphones portables, 4 ordinateurs portables, 10 puces électroniques de réseaux Moov et Togocel, une liste de 26 personnes avec leurs contacts et leur Curriculum vitea.


 

Selon la police, le premier réseau composé de trois togolais et un ivoirien est spécialisé dans l’escroquerie. Ils prennent pour cible, des membres des forces de défense et de sécurité, admis récemment à la retraite. Quant au deuxième réseau composé de deux personnes, l’un use de subtilité et se présente sur le réseau Facebook comme étant un agent de la société de la téléphonie mobile Togocel chargé de recruter des réceptionnistes.


L’idée de la formation du prochain gouvernement togolais est la trouvaille de ces malfrats pour arnaquer certaines personnalités à qui ils se présentent comme des collaborateurs du Président chargés de mener des « enquêtes de moralité » les concernant avant leur probable nomination. Outre ce procédé, le réseau donne de faux rendez aux jeunes en quête d’emplois et quand ces derniers arrivent sur les lieux, ils subtilisent leurs engins automobiles et disparaissent pour aller les revendre plus tard.


Arrêtés, ces arnaqueurs devront répondre de leur forfait devant la justice. Un appel à la vigilance est lancé à la population.


Mensah correspondant permanent de KOACI au Togo, Nigeria et Ghana

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Togo : Découvrez un plan d'arnaque d'un ivoirien et cinq togolais sur de supposés ministrables
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
SRIKABLA
Personnellement j'ACCUSE tous ceux qui se laissent arnaquer par ces idiots et stupides arnaqueurs. Tout le monde entier sait maintenant qu'il y a des inhumains qui arnaquent, mais beaucoup de personnes continuent de se faire prendre, surtout des Européens.... J'ai pu avec mon idée á moi sauver certaines personnes étaient sur le point de se faire arnaquer... C'est simple... vous devrez toujours passer par une voie discrète administrative ou par simple contact pour verifier ce que ces arnaqueurs vous dits ou vous présentent comme produits et idées..... Dans tout pays il y a les contacts sur le net de la Police ou la gendarmerie ou autres , Vous pouvez aussi vous renseigner avec des particuliers pour avoir plus d'assurance avant de débourser de l'argent.....Comment, par exemple je vais être en contact à distance avec une femme ou un homme , parce que l'aime alors je vais SANS REFLECHIR lui envoyer plein d'argent ???? . C'est mieux d'aller juste un weekend(2 jours) croiser celui/celle que tu aimes à distance ou bien verifier par autres voies....... un CONSEIL: Quand vous dites à un type que vous allez verifier ce qu'il dit avec les autorités du pays où sil se trouve, vous aller voir qu'il va vous fuir rapidement s'il est un arnaqueur...... Moi je vérifier tout le temps.... Ne CROYEZ JAMAIS à leurs amis et collaborateurs . Ils sont tous complices.
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement