Burkina Faso Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Burkina Faso : Un membre fondateur du CDP suspendu après avoir annoncé sa candidature à la présidentielle
 

Burkina Faso : Un membre fondateur du CDP suspendu après avoir annoncé sa candidature à la présidentielle

 
 
 
 4439 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 20 juillet 2020 - 13:18


Mahamadi Lamine Kouanda, un des memebres fondateurs du Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP), ex-parti au pouvoir a été suspendu pour six mois en même temps que six autres militants, après avoir annoncé sa Candidature à la présidentielle malgré le choix porté sur Eddie Komboïgo, président du parti. 


Cette décision qui survient au lendemain de l’annonce de la candidature de M. kouanda, a été prise par le bureau politique national au cours de sa 68e session ordinaire tenu samedi au siège du CDP


« Au nombre des délibérations, le Bureau Politique National a décidé de la suspension de Kouanda Mahamadi Lamine, KY Césaire, OUEDRAOGO Valentin, ZAN Adissa, TOE Ousmane, DONDIRE Anassé, KOURAOGO Inoussa des organes et instances du Parti ainsi que de la qualité de membres pour une période de six (06) mois à compter du 18 juillet 2020, pour non respect des textes, des orientations du président d’honneur, récidive et indiscipline », indique un communiqué du CDP



 

Le CDP a par ailleurs informé « toutes ses militantes, ses militants et sympathisants que le Parti est une organisation démocratique et républicaine où la discipline est de rigueur et qui n’a de but que le bien-être des populations du Burkina Faso ». 


Le bureau politique a invité les militants et sympathisants à « rester sereins et mobilisés » pour la réussite de l’investiture de son Candidat le 26 juillet 2020 au palais des sports de Ouaga 2000.


« Les populations du Burkina Faso ont soif de paix, de dignité et de prospérité. C’est le devoir du CDP de répondre avec efficacité et efficience à toutes les attentes de nos populations par sa victoire le 22 novembre 2020 », conclut le communiqué. 


 

En rappel, M. Kounda avait déjà été suspendu du parti avant que le président d’honneur Blaise Compaoré appelé à la levée de cette suspension. 


Il avait ensuite tenté de participer aux primaires du parti avant de avoir son dossier rejeté car incomplet. 


Boa, Ouagadougou


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Burkina Faso : Un membre fondateur du CDP suspendu après avoir annoncé sa candidature à la présidentielle
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter