Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Convention du PDCI, Guikahué à propos de Bédié : « Notre candidat est une personnalité d'une expérience politique et professionnelle... »
 

Côte d'Ivoire : Convention du PDCI, Guikahué à propos de Bédié : « Notre candidat est une personnalité d'une expérience politique et professionnelle... »

 
 
 
 7993 Vues
 
  5 Commentaire(s)
 
 Il y a 4 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 22 juillet 2020 - 16:03


Maurice Kakou Guikahué, Coordonnateur de la convention 2020 du PDCI a fait le point des préparatifs des conventions locales des 25-26 juillet 2020.


Le chronogramme des activités qui ont débuté le lundi 08 juin 2020 par la publication des critères, de la composition du dossier de candidature et du chronogramme du processus électoral, va s’achever le 29 juillet 2020 par la proclamation des résultats définitifs de l’élection du candidat du PDCI-RDA, à l’élection présidentielle d’octobre 2020.


Le Coordonnateur a rappelé que cette élection se déroulera le dimanche 26 juillet 2020 dans toutes les bases du PDCI- RDA au cours des conventions locales.

A cet effet, nous voudrions rappeler les dispositions pratiques que nous avons prises.


"Le collège électoral est composé des membres du Bureau politique, du Comité des Sages, des Délégués du Grand Conseil Régional, des Secrétaires Généraux de section, des Présidentes Départementales, Communales et Générales des UFPDCI, des Coordonnateurs Départementaux, Communaux et Généraux des JPDCI, à jour des cotisations de l’année 2020, sont convoqués pour l’élection du candidat du PDCI-RDA, à l’élection présidentielle d’octobre 2020, au cours des conventions locales des 25-26 juillet 2020," a ajouté, Maurice Kakou Guikahué.


La campagne électorale pour l’élection du candidat du PDCI-RDA, aux conventions des 25-26 juillet 2020, se déroule dans les bases du PDCI-RDA, depuis le samedi 11 juillet 2020, à 00h00 et sera close, le vendredi 24 juillet 2020, à minuit.


 

Selon lui, l'accès aux lieux et locaux de la convention est conditionné par la présentation d’un badge et d’un mandat, dument signé du coordonnateur et délivrés par la coordination nationale de la convention.


La cérémonie d’ouverture est placée sous la présidence du Président délégué de la convention et s’articulera autour de plusieurs étapes.

Il s'agit de l'allocution d’accueil du délégué départemental, communal ou général, du discours d’orientation du Président-délégué de la convention.


Le Coordonnateur a mentionné qu'a l'ouverture de la convention

Il n’y aura pas d’invités extérieurs.


Pour rester conforme aux normes de transparence, la liste provisoire des conventionnels a été publié le lundi 20 juillet 2020.


Une période de contentieux de 48 heures a été ouverte et elle a expiré depuis hier mardi 21 juillet 2020, à 18h00.


La liste définitive des conventionnels, tenant compte de la prise en compte des différentes réclamations sera établie ce mercredi 22 juillet 2020 et publiée dans la presse proche du Parti demain jeudi 23 juillet 2020. 


 

"Cette publication prendra également en compte les membres des structures spécialisées(UFPDCI et JPDCI)," a-t-il précisé.


Maurice Kakou Guikahué a à l'occasion lancé un appel aux membres de la convention les informant que Bédié Konan Henri est le candidat unique à l’élection qui a lieu le 26 juillet 2020 lors des conventions locales des 25-26 juillet 2020.


"Il se trouve que notre candidat est une personnalité d’une expérience politique et professionnelle adaptée à la résolution des problèmes de notre pays dans le contexte difficile actuel de crise politique, économique, sociale et sanitaire. Je vous invite donc à plébisciter Monsieur Bédié Konan Henri, le 26 juillet 2020," a conclu Guikahué.


Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  5 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Convention du PDCI, Guikahué à propos de Bédié : « Notre candidat est une personnalité d'une expérience politique et professionnelle... »
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Timer
N'importe quoi. Ces vieux abrutis ne veulent pas quitter la scène politique. C'est la faute du tribalisme qui règne dans ce pays. Soit Baoulé, Dioula ou le groupe BAD( Bête, attire et Dida) et les autres
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Levrai
dramane veut faire la passe à amadou,ça ce n'est pas du tribalisme ça aussi? Mouton!
 
 il y a 4 mois
LeMagotOuRien
Rires!! ..Ado lui au moins a officiellement et effectivement laissé la place à une autre génération plus jeune à la tête de son parti le Rhdp le 12 mars 2020 avec le monde entier comme témoin !.cette preuve est indéniable !.. Toutefois, le décès du nouveau chef de fil du Rhdp est un cas de force majeur et les copropriétaires de notre pays le comprenne bien et c'est ça qui importe
 
 il y a 4 mois
Okapi
Candidat pour "faire quoi" ? Quel est le projet de société qu'il présente à la Côte d'Ivoire ???
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
KPAKOUE
Tu vas en rédiger un pour lui puisque apparemment, lui n'est pas capable et toi si!
 
 il y a 4 mois
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Création d'une crise dans la filière cacao pour réduire la possibilité d'une chute des cours en raison des effets de la crise du corona ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Législatives à venir, le RHDP doit-il revoir sa stratégie de terrain...
 
2081
Oui
61%  
 
1212
Non
35%  
 
129
Sans Avis
4%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement