Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Aliko Tegbo, chef des chefs du Loh-djiboua: « Pourquoi nous voulons la candidature de Ouattara »
 

Côte d'Ivoire : Aliko Tegbo, chef des chefs du Loh-djiboua: « Pourquoi nous voulons la candidature de Ouattara »

 
 
 
 7403 Vues
 
  7 Commentaire(s)
 
 Il y a 5 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - samedi 25 juillet 2020 - 15:23


Les chefs de la région du loh-djiboua comprenant les localités de Divo, Guitry et Lakota sont favorables à un troisième mandat d'alassane ouattara.


Ils l'ont signifié ce samedi 25 juillet 2020 à la sous-préfecture de divo, comme constaté sur place par KOACI.


Selon le chef des chefs, Aliko Tegbo Paul, leur région a souffert du manque des infrastructures et c'est grâce au président de la république qu'ils ont accès à l'eau potable, écoles, santé etc...


 

 « Nous les chefs de la région du loh-djiboua, demandons à notre fils alassane ouattara qu'il soit candidat. Nous demandons au président de nous envoyer tout de suite sa réponse, a-t-il exhorte, et d'expliquer. » la région du Loh-djiboua a trop souffert, mais grâce au président notre région est développée aujourd'hui. On a besoin de lui parce qu'il a travaillé. Nous voulons la paix. On a pas besoin de la guerre. »


Il faut aussi souligner que les chefs de la région du Loh-djiboua sont reconnaissants à Ouattara pour avoir mis en place la chambre des rois et chefs traditionnels de Côte d'Ivoire.


Donatien Kautcha, Abidjan


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  7 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Aliko Tegbo, chef des chefs du Loh-djiboua: « Pourquoi nous voulons la candidature de Ouattara »
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Joperfal
Je ne comprends le RDR. BITOGO a affirmé avant la mise en terre de GON que toute la base du RDR réclame la candidature de Ouattara et que ce dernier est contraint de suivre sa base. Pourquoi diantre ces ballets dans ces soi-disant bases électorales pour recueillir les avis des militants par rapport à une éventuelle candidature de Ouattara ?? Je veux comprendre.
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Ubiquismus
Dites à nos chefs traditionnels qu'on a beaucoup de respect pour eux. Mais le monde actuel est trop complexe et trop dangereux pour une grande partie de l'humanité, et en particulier pour nous les subsahariens. Les défis et les enjeux dans ce monde globalisé sont d'ordre existentiel. Il ne s'agit pas de questions de petite cuisine interne (ou ivoiro/Ivoiriennes) pour se partager des miettes laisser par les autres. Commencez par vous poser de graves questions telles que : pourquoi portons-nous actuellement des "muselières" ? D’où vient cette crise sanitaire mondiale ? Pourquoi l'assassinat d'un Afro-Américain (George Floyd) fait-il le tour du monde en quelques heures ? Comment le FCFA constitue-t-il une arme de destruction massive pour les pays de cette zone ? Pour nos enfants qui font les mêmes écoles d'ingénieurs que les autres humains, pourquoi perdent-ils leurs connaissances au bout de quelques années dans nos pays sans industries ? Pourquoi sommes-nous incapables de fabriquer des ordinateurs, des satellites, des téléphones portables, des avions, des armes et même de simples vélos que nous consommons sans retenue ?? Pourquoi devons-nous attendre des médicaments venus d'ailleurs pour se soigner ? Pourquoi nos leaders courent-ils pour aller se faire soigner chez les autres ? etc. etc. Un être humain normal doit pouvoir se poser certaines questions simples concernant son environnement immédiat et lointain, à défaut, c'est le déclin voire la disparition...Ne l’oublions pas, nous nègres, sommes rejetés individuellement et collectivement par beaucoup d’autres communautés humaines. Ne pas en être conscient et intégrer cela dans notre stratégie de développement et dans nos relations avec les autres, relève de la pure idiotie à bon entendeur, salut !!
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Zezeto
Ça ne s'arrête plus...
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
fakolycoumba
ça va s'arreter tcho!
 
 il y a 5 mois
Ubiquismus
Dites à nos chefs traditionnels qu'on a beaucoup de respect pour eux. Mais le monde actuel est trop complexe et trop dangereux pour une grande partie de l'humanité, et en particulier pour nous les subsahariens. Les défis et les enjeux dans ce monde globalisé sont d'ordre existentiel. Il ne s'agit pas de questions de petite cuisine interne (ou ivoiro/Ivoiriennes) pour se partager des miettes laisser par les autres. Le monde fait face à des problèmes géostratégiques. Commencez par vous poser de graves questions telles que : pourquoi portons-nous actuellement des "muselières" ? D’où vient cette crise sanitaire mondiale ? Pourquoi l'assassinat d'un Afro-Américain (George Floyd) fait-il le tour du monde en quelques heures ? Comment le FCFA constitue-t-il une arme de destruction massive pour les pays de cette zone ? Pour nos enfants qui font les mêmes écoles d'ingénieurs que les autres humains, pourquoi perdent-ils leurs connaissances au bout de quelques années dans nos pays sans industries ? Pourquoi sommes-nous incapables de fabriquer des ordinateurs, des satellites, des téléphones portables, des avions, des armes et même de simples vélos que nous consommons sans retenue ?? Pourquoi devons-nous attendre des médicaments venus d'ailleurs pour se soigner ? Pourquoi nos leaders courent-ils pour aller se faire soigner chez les autres ? etc. etc. Un être humain normal doit pouvoir se poser certaines questions simples concernant son environnement immédiat et lointain, à défaut, c'est le déclin voire la disparition...Ne l’oublions pas, nous nègres, sommes rejetés individuellement et collectivement par beaucoup d’autres communautés humaines. Ne pas en être conscient et intégrer cela dans notre stratégie de développement et dans nos relations avec les autres, relève de la pure idiotie à bon entendeur, salut !!
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Zott
Le problem avec les Ivoiriens, c'est la corruption et le manque d'éducation juridique. Les Ivoiriens ne savent pas ce qu'est une Loi et encore moins l'importance de respecter une Loi. Ils pensent que leur volonté seule suffit pour permettre à un candidat d'être éligible... Il va falloir éduquer le public et les élèves depuis le primaire sur l'importance de la LOI...
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Maximilian
Chefs de villages affamés et affairistes qui n'ont aucune vision pour leurs sujets.
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement