Burkina Faso Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Burkina Faso : Présidentielle, le CDP de Blaise Compaoré investi Eddie Komboïgo
 

Burkina Faso : Présidentielle, le CDP de Blaise Compaoré investi Eddie Komboïgo

 
 
 
 2152 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - dimanche 26 juillet 2020 - 22:17


Le président du congrès pour la démocratie et le progrès (CDP), làbcien parti au pouvoir au Burkina Faso et fondé par l’ex président Blaise Compaoré a investi ce dimanche son leader Eddie Komboïgo comme candidat à la présidentielle de novembre 2020. 


C’est après une résolution prise à l’unanimité des 5000 congressistes réunis au palais des sports de Ouaga 2000 que Eddie Komboïgo a été investi officiellement à disait du parti, recevant ainsi son attestation d’investiture et le drapeau du parti qu’il doit conduire à la victoire au soir du 22 novembre. 


« Oui, J’accepte avec beaucoup d’humilité et honneur de porter cette charge exaltante », a répondu Eddie Komboigo. 


« Je sais que notre peuple, et en particulier sa jeunesse fonde beaucoup d’espoir sur mon élection » a-t-il déclaré.


 

Il a ensuite fustigé le pouvoir en place, citant « L’aggravation de la crise dénote de l’inefficacité des approches et solutions, de l’absence de vision du régime du président Roch Kaboré ». 


Eddie Komboïgo a également lancé des pics à des militants du CDP suspendus après avoir contesté son choix comme candidat du part à la présidentielle.


« Laissons au jugement de l’histoire, les individus aux sombres desseins qui ont traîné le parti dans la boue, porté atteinte à sa cohésion et à son unité et qui dans la haine ont jeté toutes leurs forces pour le déstabiliser, voire l’anéantir », a-t-il lancé. 


Selon lui, « toutes ces machinations diaboliques ont lamentablement échoué parce que la vérité a toujours été du côté de ceux qui ne sont pas dans le mensonge mais dans la vérité. Celui qui ne veut pas voir la lumière, dira même en plein midi qu’il fait noir. Laissons les gens de mauvaise foi dans leurs basses manœuvres. Avançons camarades, il n’y a rien en face », a-t-il ajouté. 


 

Présent au congrès d’investiture, le chef de file de l’opposition Zephirin Diabré a salué la grande mobilisation réussie par le CDP qui est « «de retour » 


Le chef de file a déclaré que les partis de l’opposition signeront dans les prochains jours un accymolitique en vue de faire Bloc en cas de second tour derrière le candidat de l’opposée mieux placé.  


Boa, Ouagadougou 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Réussir à "casser" 500 bureaux de vote le 31 Octobre, objectif que peut atteindre l'opposition?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Après Soro, Bédié est-il entrain de "tuer" politiquement Affi N'Guess...
 
3852
Oui
76%  
 
1101
Non
22%  
 
128
Sans Avis
3%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement