Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Présidentielle 2020, les militants RHDP du Cavally soutiennent un 3ème mandat de Ouattara
 

Côte d'Ivoire : Présidentielle 2020, les militants RHDP du Cavally soutiennent un 3ème mandat de Ouattara

 
 
 
 3770 Vues
 
  5 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 27 juillet 2020 - 11:01

les responsables RHDP du Cavally (Ph KOACI)


Les appels à un troisième mandat de Ouattara continuent de se multiplier.


Alassane Ouattara qui avait pris l'engagement devant les deux chambres du congrès devra revenir sur sa parole suite au décès inattendu le 8 juillet dernier de l'ancien Premier ministre Amadou Gon Coulibaly suite à un malaise.


En tout cas c'est que souhaitent des cadres et militants du parti présidentiel le RHDP.


La coalition au pouvoir ne devrait pas prendre de risque d'aller à l'inconnu en choisissant un autre candidat en dehors du chef de l'État, affirment plusieurs inconditionnels du RHDP.


 

Après la chefferie traditionnelle le vendredi dernier, les militants du Rassemblement des Houphouetistes pour la démocratie et la paix (RHDP) de la région du Cavally ont réclamé hier au cours d'un meeting à la place Félix houphouet Boigny de Guiglo la candidature d'Alassane Ouattara à l'élection présidentielle d'octobre 2020, comme constaté sur place par KOACI.


Des jeunes et des femmes, des responsables des structures de bases du RHDP des coordonnateurs régionaux associés, des secrétaires de section et départementaux venus de Taï, Blolequin, Toulépleu et Guiglo ont tour à tour exhorté le président Alassane Ouattara a revenir sur sa décision de ne plus faire acte de candidature. 


Ils lui ont demandé d'accepter d'être le candidat de leur parti suite au décès de celui qui avait été désigné, Amadou Gon Coulibaly, pour défendre les couleurs du RHDP à l'élection présidentielle. 


Le maire de Guiglo, Baillet Ben Séverin, Ouattara Ouegneneko, le maire de Taï, Hyppolite Bayalla ont tous appelé le président du RHDP à continuer le travail qu'il a commencé dans la région à savoir la construction des routes, l'électrification des villages, la construction des châteaux d'eau et la construction des centres de santé et surtout la promotion des cadres de la région à commencer par la ministre Anne Ouloto.


Au nom de la ministre Anne Désirée Ouloto présidente du conseil régional du Cavally et coordonnatrice régionale du RHDP de la région, le sénateur Paul Déhé a affirmé avoir compris la volonté des militants et promettent de porter leur vœu au chef de l'Etat, annonçant que le Cavally doit voter largement pour Alassane au soir du 31 octobre 2020 pour lui dire merci pour ses nombreuses actions de développement. Il a annoncé que plus de 2000 personnes se sont déjà inscrits pour parrainer la candidature du prochain candidat du RHDP qui sera à coup sûr le président Alassane Ouattara.


 

Paul Déhé après avoir énuméré toutes les actions de développement du président Alassane Ouattara dans le Cavally, a expliqué que la nouvelle constitution permet à l'ancien DGA du FMI de briguer à nouveau la magistrature suprême du pays. Pour lui, le président Ouattara a besoin de cinq ans pour préparer son successeur.


''À 86 ans, le président du parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI), l’ancien chef de l’Etat, Henri Konan Bédié, a déclaré sa candidature, et la convention de son parti devra l’y investir. C'est donc tout a fait logique que le président Ouattara se présente puisque c'est c'est même constitution qui permet à Bédié d'être candidat. Anne Ouloto est notre leader ici. Il n'y a pas d'autre alternative à la candidature de notre président qui a toujours gardé à ses côtés notre sœur, a conclu Paul Déhé.


Jean Chresus 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Route de Grand Bassam, preférez vous payer 1000 et prendre l'autoroute pour gagner du temps ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Evasion à la MACA, le ministre de la justice a-t-il eu raison de limo...
 
3217
Oui
79%  
 
747
Non
18%  
 
122
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  5 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Présidentielle 2020, les militants RHDP du Cavally soutiennent un 3ème mandat de Ouattara
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Rolandk
Le sauteur de clôtures à peur de dire qu'il est candidat. Sinon pourquoi tout ce bruit inutile? Nous, on attend seulement que ça sorte de sa bouche. Sinon tous ces bruits ne nous interessent pas. Tampiri yawoto
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Zezeto
Ne me tuez pas!!! ?
 
 il y a 1 an
Adokaflai
Je dis wow à part que wattra doit se présenter là, il n'ya pas autres informations ? C'est ce pour quoi AGC a été remercié. Donc nous on s'en fou
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
A VRAI DIRE
Il y'a une autre information. On dit Bédié gagné les élections hier face au NEANT. Il est sorti grand vainqueur. ou bien ça c'est pas information. SAPAJOU.
 
 il y a 1 an
Zezeto
MDR. On dit aussi que seplou est de retour et qu'il a enceinté la cousine de nady. Une autre info
 
 il y a 1 an
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter