Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire :  Un Mouvement proche du RHDP justifie le 3ème mandat de Ouattara : «Sa volonté de passer le pouvoir à la nouvelle génération, a été brisée par le président Henri Konan Bédié»
 

Côte d'Ivoire : Un Mouvement proche du RHDP justifie le 3ème mandat de Ouattara : «Sa volonté de passer le pouvoir à la nouvelle génération, a été brisée par le président Henri Konan Bédié»

 
 
 
 4265 Vues
 
  4 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 28 juillet 2020 - 16:07


Suite au décès du candidat du RHDP, les mouvements de soutien à cette formation politique donnent de la voix. Désormais, leur voeu est que le chef de l'Etat soit le candidat du RHDP à l'élection présidentielle du 31octobre.


Le mouvement Horizon RHDP notre héritage décryptant la situation politique, suite au décès brusque de son candidat Amadou Gon Coulibaly, est d'accord avec le choix de Ouattara.


"Nous voulons également appeler les cadres, les militants et les sympathisants du RHDP à rester sourds aux sirènes de la division et à maintenir la cohésion et l'entente jusqu'à la victoire finale du RHDP. Ce sera le plus grand hommage qu'on aura ainsi rendu à notre défunt Premier ministre candidat, Amadou Gon Coulibaly. C'est pourquoi, au-delà de toute autre considération, nous disons haut et fort que pour maintenir la famille soudée et aller à la conquête de la victoire, la meilleure option reste le président Alassane Ouattara, Père et formateur de notre défunt candidat, qui mieux que lui peut traduire en acte le projet commun bâti pour le rayonnement de la Côte d'Ivoire ? 


Le mouvement Horizon RHDP notre héritage soutient donc la candidature du président Alassane Ouattara," précise une déclaration du Mouvement signée de son président d'honneur, Youssouf Soumahoro.


 

Le Mouvement estime que la promesse du chef de l'État de remettre le pouvoir à une nouvelle génération n'est plus d'actualité, vu le décès brusque de son candidat.


"On entend dire ici et là qu'il avait promis de transmettre le pouvoir à une nouvelle génération. Il faut noter que ce projet de transmission du pouvoir à une nouvelle génération, tient à cœur au président Alassane Ouattara et il a respecté sa parole, jusqu'à ce que la mort brusque de notre candidat intervienne. Et ce qu'il faut souligner en plus, c'est que cette volonté de passer le pouvoir à la nouvelle génération, a été brisée par le président Henri Konan Bédié qui, à 86 ans, se porte candidat pour son parti. A partir de ce moment, la question de l'âge ne se pose plus. Ce que le PDCI voit et maintient que c'est BEDIE son candidat, c'est la même chose que le RHDP voit et fait appel au président OUATTARA," s'est justifié, le président d'honneur.


Il précise que la candidature du président OUATTARA est "le meilleur atout pour la cohésion et la réconciliation, non seulement au RHDP, mais aussi au niveau national."


Le souhait du président d'honneur est qu'en reprenant le pouvoir, Alassane Ouattara ramène tous les fils et filles qui sont partis de la maison RHDP, parce que mécontents ou insatisfaits.


"Ce sera l'occasion de faire la paix avec tous ceux qui ont quitté le RHDP pour des motifs divers," a-t-il indiqué. 


 

M. Soumahoro est persuadé que le prochain mandat du président Ouattara sera celui de la cohésion, de l'entente et du renforcement au sein de la grande famille du RHDP. 


Il demande enfin à tous les cadres du RHDP d'éviter les propos qui fâchent et de prôner plutôt la cohésion et l'entente autour de la nouvelle mission qu'ils veulent confier au Président Alassane Ouattara.


Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 

A LIRE AUSSI

Politique
 
Côte d'Ivoire : Adama Bictogo aurait-il échappé à un mandat d'amener d...
 
 
Côte d'Ivoire : Adama Bictogo aurait-il échappé à un mandat d'amener décerné par la justice sénégalaise ?
Politique
 
Côte d'Ivoire : Élection 2020, CEI, vers une démission d'Alain Dogou,...
 
 
Côte d'Ivoire : Élection 2020, CEI, vers une démission d'Alain Dogou, vice-président de l'institution ?
Cameroun : Deux militaires tués dans une attaque de Boko Haram à Zelevet
Politique
Cameroun : Deux militaires tués dans une attaque de Boko Haram à...
Cameroun il y a 1 heure
 
Côte d'Ivoire : Présidentielle, 7.495.082 électeurs appelés à voter le 31 Octobre prochain, hausse de 13,6%
Politique
Côte d'Ivoire : Présidentielle, 7.495.082 électeurs appelés à vot...
Côte d'Ivoire il y a 2 heures
 
Côte d'Ivoire : Bernard Houdin Conseiller de l'ex-chef de l'Etat : « Laurent Gbagbo est un francophile historique »
Politique
Côte d'Ivoire : Bernard Houdin Conseiller de l'ex-chef de l'Etat...
Côte d'Ivoire il y a 2 heures
 
 
 
 
  4 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Un Mouvement proche du RHDP justifie le 3ème mandat de Ouattara : «Sa volonté de passer le pouvoir à la nouvelle génération, a été brisée par le président Henri Konan Bédié»
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Rolandk
Huuummm, djoula dans affaire de politique quoi. Kiokiokiokio! Hee, côte d'ivoire yako. Des coupeurs de route à la tête de notre pays.
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
sandrinekouame
Pas interesant.
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
KoffiPierre
Comment on peut être bête comme ça. Il voulait se cacher derrière Ton son paravent est gâté. Il n'a jamais eu besoin Bédié depuis qu'il lui a menti !
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Gougnon
Toi là, est-ce que tu sais que tu insultes dramane ?.
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Echec des appels à marcher et, désormais, à la désobeissance civile, "l'opposition" peine à convaincre à un mois du premier tour?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Boycott ou pas, la Présidentielle de 2020 est-elle déja pliée pour la...
 
8642
Oui
67%  
 
3911
Non
31%  
 
251
Sans Avis
2%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement