Afrique Culture
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire :  La BAD prête 49,1 milliards de FCFA pour le financement du programme d'appui à la riposte contre la COVID-19
 

Côte d'Ivoire : La BAD prête 49,1 milliards de FCFA pour le financement du programme d'appui à la riposte contre la COVID-19

 
 
 
 11683 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 29 juillet 2020 - 15:22


Un accord de prêt d’un montant de 49,1 milliards de FCFA a été conclu le 3 juillet 2020, entre la Banque africaine de développement et la République de Côte d’Ivoire et le gouvernement en vue du financement du programme d’appui à la riposte contre la COVID-19.


Ce financement est une opération d’appui budgétaire en réponse à la pandémie de COVID-19 et à ses conséquences. Il permettra de renforcer les conditions de réponse à la crise sanitaire et de consolider la résilience économique et sociale.


Par ailleurs, le conseil a adopté aujourd’hui, un décret portant ratification d’un accord entre le Gouvernement de la république de Côte d’Ivoire et le gouvernement de l’Etat du Qatar sur les transports maritimes signés le 17 septembre 2018 à Doha au Qatar.


Cet accord vise à renforcer la coopération dans le domaine du transport maritime en vue de faciliter les relations commerciales entre les deux états. Il prévoit la reconnaissance mutuelle des documents délivrés par les autorités compétentes des deux pays. Il mutualise les moyens dans le cadre de la lutte contre la pollution maritime par les navires.


Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : A deux jours de la présidentiel, Gbagbo appelle à la discussion et ne lance pas de mot d'ordre, rassurant?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : A deux jour du vote présidentiel, la non brutalité des forces de l'or...
 
2001
Oui
60%  
 
1217
Non
36%  
 
126
Sans Avis
4%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement