Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Religion, la communauté musulmane célèbre la Tabaski ou l'Aïd-el-Kebir vendredi
 

Côte d'Ivoire : Religion, la communauté musulmane célèbre la Tabaski ou l'Aïd-el-Kebir vendredi

 
 
 
 3442 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 30 juillet 2020 - 09:19

l’imam Sékou Sylla



La communauté musulmane de Côte d'Ivoire célèbre cette année, la fête de la Tabaski ou l'Aïd-el-Kebir le vendredi 31 juillet. L'annonce a été faite par le Conseil supérieur des imams, des mosquées et des affaires islamiques (COSIM) et le Conseil des imams sunnites (CODIS).


Comme indiqué par l’imam Sékou Sylla, porte-parole du COSIM, la station d’Arafat, à La Mecque a lieu aujourd'hui. Par conséquent, les musulmans observent le jeûne ce jeudi.


 

Face à la pandémie de la COVID-19, certainement que les deux organisations islamiques donneront ce jour des instructions à la communauté musulmane en ce qui concerne l'organisation pratique de la prière de l’Aïd-el-Kebir.


La fête de la Tabaski communément appelée la fête du mouton est l'occasion pour le croyant musulman d’immoler une bête en mémoire du sacrifice fait par Abraham qui a voulu immoler son fils Ismaël ou Isaac sur recommandation de Dieu qui au dernier moment l'a remplacé par un bélier.


Par ailleurs, cette année en Côte d'Ivoire, lors du lancement de la foire de la Tabaski à l'abattoir de Port-Bouët, le ministre des Ressources animales et halieutiques, Moussa Dosso, a rassuré la communauté que beaucoup de petits ruminants et de bovins seront convoyés sur la capitale économique ivoirienne. 


«Pour cette année, notre objectif de commercialisation est d’atteindre 100 000 petits ruminants et plus de 15 000 bovins. L’année précédente, à cette même période, l’objectif de commercialisation de 80 000 petits ruminants et 14 000 bovins a été atteint. En 2018, il a été commercialisé plus de 70 000 petits ruminants et 12 000 bovins, » a déclaré, le ministre.


Wassimagnon



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : A deux jours de la présidentiel, Gbagbo appelle à la discussion et ne lance pas de mot d'ordre, rassurant?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : A deux jour du vote présidentiel, la non brutalité des forces de l'or...
 
2001
Oui
60%  
 
1217
Non
36%  
 
126
Sans Avis
4%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement