Burkina Faso Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Burkina Faso : La Tabaski célébrée sous le signe de la paix, en présence de la communauté catholique
 

Burkina Faso : La Tabaski célébrée sous le signe de la paix, en présence de la communauté catholique

 
 
 
 1572 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 semaine
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 31 juillet 2020 - 13:40



Les fidèles musulmans du Burkina Faso ont effectué la grande prière de la fête de Tabaski où Aïd al Adha, sous le signe de la paix, en présence d’une délégation de la communauté catholique, conduite par l’archevêque Métropolitain de Ouagadougou Mgr Philippe Ouédraogo


C’est sous une pluie qui a fait retarder la grande prière tenue à la grande la place de la Nation que les fidèles musulmans ont effectué la grande prière de Tabaski


La pandémie du coronavirus étant toujours en cours, les mesures barrières notamment la distanciation, le lavage des mains et le port des masques ont été respectés par les fidèles musulmans qui ont prié pour la fin de la maladie.


 

« La prêche de l’iman est frappant. Il a beaucoup insisté sur notre vivre ensemble, sur la paix, la cohésion sociale. C’est un message très fort et nous souhaitons que cette fête fortifie notre union entre croyants et entre citoyens », a déclaré l’archevêque de Ouagadougou, Mgr Philippe Ouedraogo, a l’issue de la prière à laquelle il assiste à côté sous une tente. 


«Ensemble, nous prions pour une société réconciliée dans la justice et dans la paix véritable et durable», a-t-il ajouté. 


Les musulmans ont également prié pour la fin de la pandémie qui a empêché le pèlerinage de quelques 8000 personnes en raison des mesures prises pour éradiquer la maladie. 


Boa, Ouagadougou 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Candidature de Ouattara, des appels à manifester peu suivis, changement d'époque?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Face à un cas de force majeure, Alassane Ouattara candidat à la prési...
 
5392
Oui
53%  
 
4584
Non
45%  
 
134
Sans Avis
1%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement