Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Présidentielle 2020, depuis Divo, des militants FPI choisissent Gbagbo comme leur candidat
 

Côte d'Ivoire : Présidentielle 2020, depuis Divo, des militants FPI choisissent Gbagbo comme leur candidat

 
 
 
 7279 Vues
 
  10 Commentaire(s)
 
 Il y a 5 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - dimanche 02 août 2020 - 15:59

Lida Kouassi Moïse et des militants FPI ce dimanche à Divo (Ph KOACI)


Voir Laurent Gbagbo, ancien président ivoirien, candidat à la prochaine élection présidentielle, c'est le souhait de plusieurs militants du FPI.


Le parti fondé par Gbagbo a entamé depuis quelques semaines déjà des assemblées générales éclatées pour solliciter la candidature de Laurent Gbagbo.


L'ancien président ivoirien en liberté sous conditions à Bruxelles a entamé des démarches en vue de l'obtention de son passeport pour regagner son pays.


À Abidjan, des militants de la branche du front populaire ivoirien (FPI) non officielle qui jouxte celle reconnue de Pascal Affi N'guessan souhaite faire de Laurent Gbagbo son candidat.


 

C'est le sens de la cérémonie organisée à Divo par des militants du FPI de la région du Loh Djiboua ce dimanche 2 août 2020, comme constaté sur place par KOACI.


Au cours de cette manifestation, Lida Kouassi Moïse, orateur principal a rappelé que le rassemblement de ce jour était historique.


"Nous sommes rassemblés ici ce jour pour une cause. C'est la dévolution du pouvoir par les urnes et non par les armes, c'est l'accession au pouvoir par les élections. Quand l'élection n'est pas correcte, le FPI ne rentre pas dedans. Mais cette fois-ci on est dedans", a lâché Lida Kouassi Moïse.


"Le front populaire ivoirien et notre plateforme ensemble pour la démocratie, le PDCI, nous sommes ensemble pour la lutte. On va installer Laurent Gbagbo au pouvoir. Je peux vous attester, je peux vous jurer que Gbagbo arrive et d'ailleurs, je l'ai eu hier soir au téléphone", a ajouté l'ancien ministre de la défense de Gbagbo.


Enfin Lida Kouassi Moïse a appelé les militants du FPI à se mobiliser pour porter au soir du 31 octobre 2020 Laurent Gbagbo, leur candidat à la tête du pouvoir.


 

Reste à savoir si à trois (3) mois de la prochaine élection présidentielle, la candidature de l'ex-président ivoirien Laurent Gbagbo, sous le coup d'une condamnation à Abidjan pourra être retenue.


Jean Chrésus  



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  10 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Présidentielle 2020, depuis Divo, des militants FPI choisissent Gbagbo comme leur candidat
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
SRIKABLA
On dit que le NOM de votre Gbagbo Laurent n'existe PLUS sur la liste des électeurs, et vous voulez FORCEMENT qu'il soit CANDIDAT. Les "GOR" sont TRES MAL informés comme d'habitude........ J'ai même écrit ce matin sur KOACI que le bruit court partout que le PR DRAMANE ne veut pas que Gbagbo Laurent soit candidat. Ce qui est FAUX . .. En 2000 quand Guehi Robert avec la complicité du FPI+Monseigneur Agré , avaient recalé SANS PREUVES tangibles tous les candidats de poids du RDR ,du PDCI ,les candidats indépendants pro-RDR et pro PDCI, le ciel n'était pas tombé sur la tête des Ivoiriens..... Si cette année Gbagbo Laurent est à son tour recalé avec cette fois-ci une BONNE PREUVE, le ciel restera à sa place... Dame Ehivet Simone peut valablement remplacer "son mari"... Si les "GOR" veulent jouer au "con", ils doivent être sévèrement chicotés et matés ......et retourneront ENCORE en exile et à la CPI.
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Rolandk
SRIKABLA, Je doute fort que tu sois un ivoirien d'origine. C'est la seconde fois que je te le dis. A lire tes écrits, je doute fort que tu sois originaire de ce pays.
 
 il y a 5 mois
Zezeto
Toi tu connais l'histoire de ce pays. La vraie, pas ces niaiseries que les groupies utiles de Monsieur ''je bande donc je suis'' racontent ici. Merci là bas
 
 il y a 5 mois
Rolandk
Zezeto, tout le monde sait ici que tu est un bôyôrôdjan. Donc tu la ferme quand un vrai ivoirien parle. Krkrkrkr
 
 il y a 5 mois
SRIKABLA
@ROLANDK... je suis BEL et BIEN un VRAI ivoirien qui connait TRES BIEN l'histoire(surtout politique) de son pays depuis les tous 1er contactes avec les colons tels que les Binger, Treich-La-Pleine, Angoulvan(gouverneur) etc etc... .......... Bingerville vient du nom du colon BINGER.. Treichville vient du nom de Treich-La-Plaine. .... Sais-tu les ORIGINES du nom ABIDJAN, BOUAKE.....???... le nom "BOIGNY" qui figure dans le nom de Felix Houpouet Boigny, né Djaha(ou Djai ) Houphouet Kouadio Felix .... veut ditre le mouton BELIER CORNU qui CONGNE... Le nom "HOUPHOUET" veut dire en Baoulé, l'endroit où on déverse les ORDURES autour du village......... Mon nom "SRIKA-BLAH" veut dire en Baoulé, la femelle du colibri ... SRIKA=colibri....et BLAH=femelle...... un minuscule oiseau qui étonne.
 
 il y a 5 mois
Timer
@Rolandk, c'est bizarre que c'est toi qui attribues la nationalité aux gens dès qu'ils ne sont pas en phase avec tes idées. je te conseille de faire un test ADN avec tes deux parents vu le nombre dans notre pays. Peut etre que ...
 
 il y a 5 mois
Zezeto
Jordanchoco2020 bientot de retour
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
fakolycoumba
AH OUI DONC C'ETAIT TOI JORDANCHOCO2000?
 
 il y a 5 mois
Zezeto
Ha merde. J'ai parié que ce serait Rolandk qui réagirait. Pari perdu
 
 il y a 5 mois
sandrinekouame
pas important.
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement