Cedeao Santé
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Cedeao :  Covid-19, kits sanitaires convoyés du Nigeria vers 13 pays, dont la RCI et le Togo
 

Cedeao : Covid-19, kits sanitaires convoyés du Nigeria vers 13 pays, dont la RCI et le Togo

 
 
 
 2680 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 05 août 2020 - 18:34


Présentation d’une partie du matériel (ph)


Des kits sanitaires achetés par l'Organisation ouest-Africaine de la Santé (OOAS) pour réduire la propagation du Covid-19.sont prêts à être acheminés dans 14 pays membres de la Communauté économique des États de l'Afrique de l'Ouest (CEDEAO).


L'Armée de l'Air Nigériane (NAF) a commencé le transport aérien de milliers de matériel médical et autres consommables. Le premier lot est en route vers la Cote d’Ivoire, la Guinée-Bissau, la Gambie et le Sénégal.


Le transport aérien des kits sanitaires est une promesse faite par le Chef suprême des forces armées nigérianes, le Président Muhammadu Buhari, qui est le « champion » de la coordination de la riposte contre la Covid-19 dans la CEDEAO.


 

Selon le chargé de l'information de la NAF, le Commodore Ibikunle Daramola, le matériel médical, qui sera transporté par avion en 3 phases, comprend des kits de diagnostic de laboratoire, des Equipements de protection individuelle (EPI), des équipements de soins intensifs et divers accessoires médicaux tels que des combinaisons, des masques, des écrans faciaux, des lunettes, des réactifs, des ventilateurs et concentrateurs d'oxygène, entre autres.


Outre le Nigeria, les 13 autres pays de la CEDEAO devant bénéficier de cette distribution de matériel médical sont la Côte d’Ivoire, la Guinée-Bissau, la Gambie, le Sénégal, le Togo, le Liberia, la Sierra Leone, la Guinée, le Cap-Vert, le Niger, le Burkina Faso, le Mali et le Bénin.


L’OOAS est une institution spécialisée de la CEDEAO en charge des questions de santé. Elle fut créée le 9 juillet 198 et son siège se trouve à Bobo-Dioulasso au Burkina Faso.


 

Son objectif est d’offrir le niveau le plus élevé en matière de prestations de soins de santé aux populations sur la base de l’harmonisation des politiques des Etats membres, de la mise en commun des ressources et de la coopération entre les Etats membres et les pays tiers en vue de trouver collectivement et stratégiquement des solutions aux problèmes de santé de la sous-région.


Mensah correspondant permanent de KOACI au Togo, Nigeria et Ghana

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Réussir à "casser" 500 bureaux de vote le 31 Octobre, objectif que peut atteindre l'opposition?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Après Soro, Bédié est-il entrain de "tuer" politiquement Affi N'Guess...
 
3852
Oui
76%  
 
1101
Non
22%  
 
128
Sans Avis
3%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement