Côte d'Ivoire Culture
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Soutien de l'Etat, environ 1200 artistes ont bénéficié de 300 000 FCFA d'aide individuel
 

Côte d'Ivoire : Soutien de l'Etat, environ 1200 artistes ont bénéficié de 300 000 FCFA d'aide individuel

 
 
 
 10434 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 06 août 2020 - 15:00

Raymonde Goudou et des acteurs culturels mercredi 


Environ 1200 artistes, pour une enveloppe totale de plus de 300 millions de FCFA, ont bénéficié de 300 000 FCFA d’aide individuel, a révélé Raymonde Goudou Coffie, ministre de la Culture et de la Francophonie, lors d’une rencontre mercredi avec les professionnels de l’évènementiel et du spectacle.


Ces derniers sont venus plaidés auprès de leur tutelle pour une aide en cette période de la pandémie de la maladie du Coronavirus, qui a vu la fermeture des lieux de spectacles durant plusieurs mois.


La Ministre a demandé à ses hôtes de décliner la formule que prendra l’aide sollicitée dans un document écrit, afin de le transmettre au plus haut niveau.


Raymonde Goudou a également dirigé les professionnels de l’évènementiel et du spectacle vers les fonds mis à la disposition des PME et Grandes entreprises, dans le cadre de la lutte contre la Covid-19.


« Je voudrais saisir cette occasion pour inviter les artistes à solliciter les fonds. Car, j’ai regret de le dire, lorsque ces fonds ont été mis en place, aucun artiste n’a soumissionné. C’est encore nous qui les avons sensibilisé afin qu’ils se sentent concernés. Nos portes restes ouvertes pour les encadrer et les accompagner dans toutes les démarches », a indiqué la première responsable de la culture ivoirienne, comme rapporté par des sources sur place.


 

Donatien Kautcha, Abidjan 







 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Boycott ou pas, la Présidentielle de 2020 est-elle déja pliée pour la victoire du RHDP dès le premier tour ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Annonce qu'il parlera "sous peu" la semaine dernière et silence, cert...
 
3199
Oui
73%  
 
1028
Non
24%  
 
129
Sans avis
3%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement