Nigeria Tribune
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Nigeria :  Réactions après l'évacuation sanitaire d'Aisha Buhari à Dubaï
 

Nigeria : Réactions après l'évacuation sanitaire d'Aisha Buhari à Dubaï

 
 
 
 5012 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - samedi 08 août 2020 - 12:29


Aisha Buhari (ph)


Le voyage médical de la première dame du Nigeria, Aisha Buhari, à Dubaï aux Émirats arabes unis pour soigner une douleur au cou suscite des réactions des nigérians qui critiquent directement le pouvoir du Président Muhammadu Buhari.


Les critiques évoquent une violation de la suspension des vols internationaux en ces temps de coronavirus, sauf pour les urgences et le rapatriement des nigérians. La présidence ne s’est pas encore prononcée sur l’évacuation sanitaire en question.


 

Parmi les critiques, un internaute @Ibiwumi a twitté qu’« il n'y a donc pas de physiothérapeutes compétents dans ce pays pour soigner notre première dame. Toujours une surprise et un choc grossier à lire des nouvelles comme celles-ci malgré le nombre d'experts thérapeutiques compétents, qualifiés et doués qui peuvent gérer efficacement cette condition ».


Aisha, l'épouse du Président Buhari, a été évacuée la semaine dernière à Dubaï pour le traitement d'une douleur persistante au cou. Le mal a commencé lorsque la première dame est revenue à Abuja de Lagos après une visite à Florence Ajimobi, la veuve de l'ancien gouverneur de l'Etat d'Ogun, Abiola Ajimobi. Après son retour du voyage, la douleur a persisté et une décision a été prise pour un voyage médical à l'étranger.


Selon un proche de la patiente, Aisha avait ressenti le mal de cou la première fois lors de la campagne électorale présidentielle de 2019 et s’était rendue à l'étranger pour un traitement médical.


La dernière apparition publique de la première dame remonte à la semaine dernière lors des prières de l'Aïd El-Kabir avec sa famille.


Mensah correspondant permanent de KOACI au Togo, Nigeria et Ghana

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Echec des appels à marcher et, désormais, à la désobeissance civile, "l'opposition" peine à convaincre à un mois du premier tour?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Boycott ou pas, la Présidentielle de 2020 est-elle déja pliée pour la...
 
8642
Oui
67%  
 
3911
Non
31%  
 
251
Sans Avis
2%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement