Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Sidi Touré depuis Sakassou, « je vous assure que le premier tour est à notre portée »
 

Côte d'Ivoire : Sidi Touré depuis Sakassou, « je vous assure que le premier tour est à notre portée »

 
 
 
 4254 Vues
 
  4 Commentaire(s)
 
 Il y a 5 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 10 août 2020 - 10:33

Sidi Touré au siège du RHDP samedi à Sakassou (ph KOACI) 


Le coordonnateur régional RHDP Gbêkê 3, porte-parole du gouvernement le ministre de la communication et des médias Sidi Touré, a expliqué aux militants de sa sphère politique réunis au siège du parti à Sakassou ce samedi 08 août, le bien-fondé de la candidature du chef de l'État comme constaté sur place par KOACI.


« Je vous informe que selon la constitution, le président de la république son excellence Alassane Ouattara, est dans son plein droit lorsqu'il décide de se présenter à la présidentielle prochaine. D'ailleurs, c'est nous qui l'avons poussé à se présenter parce que nous n'avons pas trouvé un successeur comme son dauphin l'ex-premier ministre Amadou Gon Coulibaly. Des oiseaux de mauvaises augures colportent de faux témoignages pour inciter le peuple ivoirien à la haine. J'ai l'impression que tous ceux qui parlent veulent nous imposer un candidat qu'il veulent battre. Sinon en aucun moment, la constitution interdit la candidature du président.» a d'entrée lancé le porte parole du gouvernement.


Le ministre a par la suite expliqué qu' « à partir du moment où nous sommes dans une troisième republique, le compteur revient à zero.Il a droit à 2 mandats. Son premier commence le 31 octobre 2020 », sans omettre d'inviter ses militants à la vigilance, à la concentration sur le but de la victoire au premier tour à l'élection présidentielle du candidat qui aurait été donné par Dieu pour le développement de la Côte d'Ivoire.


 

« La candidature d’Alassane Ouattara est une perspective heureuse. C’est un premier pas vers la victoire du RHDP. Il requiert toutefois l’engagement de tout un chacun de nous. Il faut que nous l’assurions du fait qu’il n’aura pas pris cet engagement supplémentaire pour rien. Faisons le sacrifice de l’union. Faisons le sacrifice de la solidarité. Si nous nous tenons la main, que nous avançons ensemble, que nous ne regardons rien d’autre que la nécessité de faire gagner Alassane Ouattara, je vous assure que le premier tour est à notre portée.» a révélé le coordonnateur régional RHDP Gbêkê 3.


Au terme de l'intervention du ministre, les différents départementaux RHDP de Sakassou, ont profité de l'occasion pour faire le bilan du parrainage à l'endroit du candidat du parti.



T.K.Emile, Bouaké

tkemile@koaci.com




 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  4 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Sidi Touré depuis Sakassou, « je vous assure que le premier tour est à notre portée »
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Khanel
J'espere ca suffisait!
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Andyko
Oui c'est la vérité il sera réélu à 95 % du suffrage exprimé ! Au passage ton affaire de agir pour les jeunes c'est comment ?
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Andyko
Allons seulement aux élections, on veut pas palabre ! Mais réalisez vos projets vite hein question d'avoir l'électorat des indécis ! ? ? ? ? ? Il y en a beaucoup d'ailleurs. Sacré politicards ivoiriens !
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRIKABLA
la valise n'est plus bouclée, cadenassée et gérée. ?.....
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Doit on restreindre les libertés individuelles pour une maladie au taux de létalité de 0,55% ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Pour ou contre la vaccination COVID-19 ?
 
2084
Pour
38%  
 
3240
Contre
60%  
 
102
Sans avis
2%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement