Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : RHDP, la jeunesse annonce des mouvements éclatés dans le pays jeudi pour soutenir son candidat
 

Côte d'Ivoire : RHDP, la jeunesse annonce des mouvements éclatés dans le pays jeudi pour soutenir son candidat

 
 
 
 17547 Vues
 
  31 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 11 août 2020 - 17:33

Dah Sanssan Tilkouété


La jeunesse de l'opposition a lancé un appel à la protestation générale après l'annonce de la candidature du président de la république pour le compte du RHDP.


Cette menace est prise au sérieuse par le pouvoir en place. Sa jeunesse a animé un point de presse à la rue Lepic pour parler à celle de l’opposition et a demandé aux jeunes "épris de paix de se tenir prêts pour défendre leur choix et leur vision pour la Côte d’Ivoire."


Elle a annoncé qu'elle organisera le jeudi à Yopougon, une marche qui démarrera à Gesco pour prendre fin à la place CP1.


"Si nous avons décidé d’animer ce point de presse, c’est pour tirer la sonnette d’alarme et de prendre à témoin la communauté nationale et internationale sur les dangers de l’appel à la protestation générale de l’opposition.


Chers amis, encore hélas ! Notre pays la Côte d’Ivoire est à nouveau confronté à une guerre de tranchée malgré la bonne foi du Président Ouattara.", a déclaré l'Honorable Dah Sanssan Tilkouété.


 

"Au moment où nous nous apprêtons à entrer en précampagne pour la victoire du RHDP, nous apprenons que la jeunesse de l’opposition a lancé un mot d’ordre de protestation générale. Le motif de cette protestation étant de manifester leur mécontentement, nous jeunes du RHDP, demandeurs de la candidature du président appelons l’ensemble des jeunes épris de paix de se tenir prêts pour défendre leur choix et leur vision pour la Côte d’Ovoire. Jeune du RHDP, tu es pour la candidature du président, nous t’invitons à faire éclater ta joie dès ce jeudi matin sur toute l’étendue du territoire.", a-t-il poursuivi.


Selon lui, c'est à la demande du RHDP et après le décès de son candidat que le président Alassane Ouattara a accédé le 06 Août 2020 en acceptant par parallélisme des formes par rapport à son adresse devant le congrès le 05 mars 2020.


Le président de la jeunesse du RHDP a affirme que l’attitude de l’opposition procède d’une mauvaise communication, d’une mauvaise compréhension et d’une mauvaise volonté de la classe politique qui refuse d’aborder sereinement l’élection présidentielle.


"Si les ambitions sont légitimes en politique, l’intérêt national est plus important que les aspirations tribales. Mesdames et Messieurs, la constitution n’interdit dans aucune de ses dispositions le président à être candidat," il-t-ajouté.


Le conférencier est revenir sur l’éligibilité du candidat du RHDP. Selon lui, les articles 55 et 183 cités sont bien favorables à la candidature du président. "Que dit l’article 183 ? « La législation actuellement en vigueur en côte d’ivoire reste applicable, sauf l’intervention de textes nouveaux, en ce qu’elle n’a rien de contraire à la présente Constitution». 


A bien lire ces articles, ils ne font pas obstacles du tout à la candidature de notre candidat. Les juristes ont eu l’occasion de se prononcer largement sur ce sujet," s'est justifié, le Député.


 

Il estime qu'il appartient aux organes juridictionnels notamment le Conseil constitutionnel de rendre une décision déterminant la liste des candidats qui remplissent les conditions pour l’élection présidentielle du 31 Octobre 2020.


Pour lui, ce qui fait peur à l’opposition, c’est l’assurance d’une victoire au premier tour du candidat du RHDP en raison de sa qualité de bâtisseur des temps modernes.


Le président demande donc à 'la jeunesse de Côte d’Ivoire et à la jeunesse consciente de défendre la vision le président Alassane Ouattara qui fait tout en faveur de la jeunesse et de stopper les forces rétrogrades de notre pays, de faire une sensibilisation sur les notions de paix, de développement et de cohésion, de faire une défense citoyenne pour protéger les acquis de la Côte d’Ivoire par les moyens démocratiques, d'imposer la culture des notions de démocratie, de justice et de liberté à la jeunesse de l’opposition.  


Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Alassane Ouattara a-t-il raison de ne pas se prononcer "trop vite" sur 2025 ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Plus rassurés qu'avant quand s'ouvre la saison des pluies ?
 
1688
Oui
34%  
 
3129
Non
63%  
 
118
Sans avis
2%  
 
 
 
 
 
 
 
  31 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : RHDP, la jeunesse annonce des mouvements éclatés dans le pays jeudi pour soutenir son candidat
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Rolandk
On les attend. Que le groupe gagnera prenne le pays. Trop c'est trop. Ça suffit, la voyousie du regime du rdr. Rdv le jeudi.
 
 il y a 3 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
A VRAI DIRE
on va se peser
 
 il y a 3 ans
LeMagotOuRien
Ôôrrhh ! Pardon là ! On se connait ici dans le pays!..on sait qui est "dangôrô" ici au pays dans manifs! Ya plus police, gendarmerie et fesci aidés des syndicats qu'ils payaient pour faire vos manifs sous gbagbo !.. malgré tout ça gbagbo et son régime ont été descendus!..ceux qui ont cœur là ont les connait! Sans l'aide des forces de l'ordre comme vous êtes habitués, les jeunes rhdp vont vous frappes8et blessés !
 
 il y a 3 ans
LeMagotOuRien
Et d'ailleurs Comme je l'ai dit dès l'annonce des jeunes pdci-bédiéïste et eds-gor y aura plus de manifestation jeudi !.. tout sera interdit ! ..si les gens du pdci-bédiéïste et eds-gor insistent, les responsables des jeunesses de ces 2 là seront arretes!
 
 il y a 3 ans
Will_Bill
LemoutonOuRien, la seule réponse que tu mérites c'est que je ne répond pas aux aliénés mentaux comme toi. RDV d'ici le 31 octobre.
 
 il y a 3 ans
balance 24
Pardonnez! Que ça se passe entre ceux qui seront dans les rues. Nous qui seront à la maison épargnez nous
 
 il y a 3 ans
Khanel
Oui, j'adore tes commentaires.
 
 il y a 3 ans
LeMagotOuRien
Will Bill tu parles beaucoup et même trop! On a déjà dépassé le 31 octobre 2020, c'est vous qui êtes en retard ! ...et tu es hors du pays comme toi même tu l'as dit à maintes reprises, si tu étais ici au pays tu comprendrais pourquoi n guikahué, ni Armand ouégnin et autres ne se mettent devant pour lancer des mots d'ordre de manifestations!..même vos jeunes se cachent derrière une soi-disante société civile pour tenter de lancer des manifs ce jeudi!..
 
 il y a 3 ans
Zezeto
Bon Rolandk norlalement c'est u e occasion en or pour montrer que la CI c'est pour vous. Mais bon, comme tu es dans ton djossi en occident... Et après ça dit aux enfants des autres de sortir manifestér
 
 il y a 3 ans
Symbioz
Les sales moutons du rdr pensent toujours faire peur aux ivoiriens... walaye demain on verra bien... c'est armée française, onuci, cedeao qui vous ont donnés nom.. on va apprecier demain ensemble... ca débuté a daoukro, beoumi, adzope, bonoua et autres... on vous attend partout hein les moutons on va se laisser
 
 il y a 3 ans
LICOUL2000
Là ca va être une vraie marée humaine
 
 il y a 3 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
fmk
Là ça va chauffer pour de vrai
 
 il y a 3 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
fmk
néanmoins, ça sent l'escalade inutile
 
 il y a 3 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Mesmin Konin
Lol les gens repetent ce qui leur a deja reussi. Hier c etait a chacun son chretien , si vous sortez nous sortons et rebelotte....Lol tres risibe je crois que vos mentors ne veulent meme pas voir les tres tres jeunes dans la rue vous y compris parceque ca risque de ne pas faire passer la pilule et puis vous etes deja sortis marquer votre adhesion a l annoce de Ouattara donc pas besoind annoncer que vous sortez, vous etes deja dehors.
 
 il y a 3 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Lom
Certainement la police va les empêcher de marcher comme ceux de l'opposition. Dans le cas contraire la police dans se retirer pour laisser tous les jeuness manifester.
 
 il y a 3 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
LeMagotOuRien
Rires ! Comme je l'ai dit, y aura plus de manifestation jeudi !.. tout sera interdit ! ..si les gens du pdci-bédiéïste et eds-gor insistent, les responsables des jeunesses de ces 2 là seront arretes!
 
 il y a 3 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Rolandk
Voici ce qui va emporter le regime dramanien. On vous attend faa-faaa. Venez on va se brosser. Vous allez apprecier. Jeudi n'est plus loin. C'est après demain. Wait and see.
 
 il y a 3 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
A VRAI DIRE
Mon lêkê est prêt. A Jeudi.
 
 il y a 3 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRIKABLA
Les suiveurs aveugles d'un Roi ont toujours eu le feu-vert; même dans actes anticonstitutionnels.
 
 il y a 3 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Ziegler
Cela aurait été fort intéressant qu'on laisse les jeunes du RHDP, éclater leur joie d'avoir comme candidat le PRADO, ce jeudi aussi. Histoire de chemises rouges et chemises jaunes made in Côte d'Ivoire. ADO dans l'opposition vous aviez tours rejeté sa candidature. Maintenant ADO au pouvoir c'est encore l'opposition qui veut lui dénier la possibilité d'être candidat. JAMAIS cela ne se passera en RCI. Allons tous devant le juge constitutionnel et seul lui dira qui peut être candidat ou non.
 
 il y a 3 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Batuta
Ah! Au mpoins ça prouve que les manifestations de soutien ou contre sont légitimes! On verra si ce sont les cocqïnés les plus nombreux ou les IVOIRIENS LUCIDES! Bandécons!
 
 il y a 3 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Joperfal
Bien joué ce sera le début de la fin. Que la police et l'armée laissent aussi l'opposition marcher.
 
 il y a 3 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Joperfal
Que l'opposition prenne la balle au bon parceque ce Jeudi là le pouvoir sera dans la rue et partout en côte d'ivoire.
 
 il y a 3 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Lom
Les marches contre le 3è mandat renvoient une mauvaise image de dramane,un dictateur, mais aussi font peser un risque sur le pays.
 
 il y a 3 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
BenMar87
On attend...
 
 il y a 3 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Lom
Ahi, on dit quoi l'investiture du moro naaba prevue à yakro est délocalisée à abidjan? De quoi a peur le sauteur de clôture? Des gens qui ont été installés sous les bombes françaises se croient forts. Et pourtant depuis l'echec de leur coup d'état, avec leur rebellion de 10 ans et toutes les armes ,ils n'ont rien pu faire.
 
 il y a 3 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Batuta
Les murs de yakro sont trop hauts à sauter. Et puis, sait-on jamais! Il peut toujours y avoir un crocodile avec une kalash de l'autre côté du mur une fois que mollets dodus l'aura poussé à franchir le mur!
 
 il y a 3 ans
pbizmut
Je dis ho dans tous les jours de la semaine c jeudi vs aussi vs avez choisi ahhhh les rodéro c affrontement soloment qui vous intéresse..sanguinaire un jour sanguinaire pour toujours....okpô
 
 il y a 3 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRIKABLA
Les militants du RDR savent que DRAMANE á TORT de se représenter á nouveau; mais ils doivent se battre á cause de la politique-du-ventre. Si DRAMANE tombe, eux aussi tombent.... Gbagbo l'avait dit. Madame Ehivet Simone vient de nous demontrer par A+B avec des PREUVES IRREFUTABLES que le PR DRAMANE fait du FAUX comme un faux élève qui transforme sa note de "1" en "10" en ajoutant un zéro et montre á ses parents illettrés qu'il a eu la meilleure note de la classe............... Nous, le RDR ne peut pas nous tromper avec un "10" á la place de "1".
 
 il y a 3 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Lom
La peur de l'exil vous pertube tant!
 
 il y a 3 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Symbioz
Oh honte... mais on se donne rdv demain... ca chauffe pas... on se donne rdv sans l'armée française, sans onuci, sans les forces de la cedeao... on va apprécier ensemble... garçon n'est pas fini dans pays... tchrrrrrrrrrrr.. nous même nôtre pays quoi... on va se laisser.. c'est ca qui est la vérité...
 
 il y a 3 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter