Togo Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Togo :  Archidiocèse de Lomé, bilan de Mgr Barrigah à mi-parcours de l'année
 

Togo : Archidiocèse de Lomé, bilan de Mgr Barrigah à mi-parcours de l'année

 
 
 
 1922 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 11 août 2020 - 19:13


Mgr Nicodème Barrigah (ph)


Mgr Nicodème Barrigah-Bénissan, l’archevêque de Lomé au Togo, a fait un bilan partiel de sa gestion après un peu plus de six mois de gestion et ce pour le compte de l’année 2020 en cours.


Pour ce bilan partiel, Mgr Barrigah, théologien et diplomate, a publié que depuis le 11 janvier 2020, date de sa prise de possession canonique du siège épiscopal une nouvelle étape de la vie de l’archidiocèse de Lomé a commencé.


 

A cet effet, il a établi que « les mois qui viennent de s’écouler, il faut le reconnaitre, ont été assez particuliers, en raison de la crise sanitaire provoquée par la pandémie de la Covid-19 qui a profondément bouleversé la vie de notre église-famille de Dieu à Lomé ». En s’adaptant à cette situation sanitaire, Mgr Barrigah a précisé qu’avec le concours des membres du Conseil épiscopal, du Collège des consulteurs et du Conseil presbytéral, ils ont pu se pencher sur certains dossiers urgents, notamment, ceux des organes à redynamiser, des grands séminaristes, des communautés chrétiennes ainsi que des paroisses à créer sans oublier ceux des nominations à effectuer.


Les activités religieuses dans le pays ont été suspendues et sont dans l’attente d’une reprise générale. Certains lieux de culte ont été recouverts à titre expérimental en vue de tester le respect et l’observation des mesures de ripostes mises en place par l’Etat contre la propagation de la Covid-19.


Rappelons que lors de sa prise de possession du siège épiscopal du diocèse de Lomé le 11 janvier 2020, Mgr Barrigah qui a succédé à Mgr Denis Amuzu-Dzakpah, a déclaré aux fidèles que sa mission « sera essentiellement celle d’un ^pasteur au service de son troupeau ».


Le cinquième archevêque de Lomé avait profité de l’occasion pour lancer une invite aux acteurs politiques du pays en ces termes « je veux être à l’écoute de tous, sans parti pris ni considération d’ordre religieux, ethnique ou politique » et a formulé des vœux de la paix, de justice et de vérité pour tous ceux qui sont à la recherche d’une société plus fraternelle auprès de lui


Mensah correspondant permanent de KOACI au Togo, Nigeria et Ghana

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Echec des appels à marcher et, désormais, à la désobeissance civile, "l'opposition" peine à convaincre à un mois du premier tour?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Boycott ou pas, la Présidentielle de 2020 est-elle déja pliée pour la...
 
8642
Oui
67%  
 
3911
Non
31%  
 
251
Sans Avis
2%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement