Côte d'Ivoire Economie
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : L'assainissement du milieu marketing de réseau, nécessite un financement de 260 millions de FCFA
 

Côte d'Ivoire : L'assainissement du milieu marketing de réseau, nécessite un financement de 260 millions de FCFA

 
 
 
 7074 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 5 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 12 août 2020 - 20:30

 Fofana Amaral



Les acteurs du milieu du Marketing de réseau se sont réunis a Abidjan pour présenter le projet d'assainissement de leur secteur. La rencontre s'articulait autour du « Plan opérationnel de mise en œuvre du projet d'assainissement du secteur du marketing de réseau en Côte d'Ivoire (PROAMAR-CI


Selon Fofana Amaral, consultant, la mise en oeuvre de ce projet coûtera plus de 260 millions de FCFA et il consiste à proposer une solution institutionnelle durable pour la résolution des différents problèmes existants et anticiper sur ceux à venir qui pourraient entamer l’évolution du secteur du marketing de réseau en Côte d’Ivoire.


C'est en 2006 que les cabinets financiers sont apparus avec des promesses de retour sur investissements de 200% et plus, ce, grâce à des placements financiers qu’ils prétendaient faire sur les Bourses en Europe et aux Etats-Unis.


 

Il a indiqué qu'il s’agissait d’un système pyramidal qui avait été monté sous la couverture de placements boursiers, car les premiers souscripteurs avaient effectivement perçu les retours sur investissements promis, mais le système a atteint rapidement son seuil de saturation et s’est écroulé tout seul avec des dizaines de milliards escroqués aux souscripteurs.


Selon lui, après l’arrêt des activités de ces cabinets, par le gouvernement, des entreprises d’agro-business sont apparues à partir 2009, faisant courir des risques aux souscripteurs avec un système pyramidal de type Ponzi.


"Le gouvernement a dû mettre fin aux activités de ces entreprises d’agro-business et engagé des poursuites judiciaires contre leurs responsables. Le discrédit et la suspicion se sont donc portés encore une fois sur toutes les entreprises de marketing de réseau,» a-t-il a déploré.


M. Fofana a néanmoins reconnu que le développement rapide des entreprises de marketing de réseau en Côte d’Ivoire a entrainé quelques dérives de la part de certains distributeurs indépendants véreux qui usent de méthodes illégales pour mener leurs activités.


 

Au regard de tous ces écueils, l’expert en marketing de réseaux a assuré que PROAMAR-CI entend fédérer toutes les associations du secteur afin de baliser le terrain pour la bonne marche de leur activité.


Wassimagnon



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : L'assainissement du milieu marketing de réseau, nécessite un financement de 260 millions de FCFA
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Khanel
Écrivez ce qui coûte exactement cette somme d'argent. Je crois qu'un grand pourcentage de l'argent ira dans vos poches, comme pour tout dans ce pays pauvre!
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Covid-19, annonce de vaccination avec le vaccin de thérapie génique de Pfizer, avez vous peur?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Covid-19, pas de couvre-feu décreté par le CNS, décision qui va dans...
 
3437
Oui
72%  
 
1238
Non
26%  
 
122
Sans Avis
3%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement