Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire :  Présence de la presse étrangère à Abidjan, 137 correspondants accrédités en 2020
 

Côte d'Ivoire : Présence de la presse étrangère à Abidjan, 137 correspondants accrédités en 2020

 
 
 
 4377 Vues
 
  2 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 12 août 2020 - 12:18

Le nombre des correspondants de la presse étrangère accrédités en Côte d'Ivoire est en hausse. Il est passé de 107 en 2019 à 137 pour l’année 2020.


137 journalistes et professionnels de la communication exerçant pour des médias internationaux ont été accrédités pour l’année 2020.

M'Ma Camara, Présidente de l’Association de la presse étrangère en Côte d’Ivoire, (APE-CI) a fait cette précision hier à l'occasion d'une cérémonie de remise des cartes d’accréditation.


Elle a en présence de Adou Martial, Directeur de Cabinet, représentant, le ministre de la Communication et des Médias et de Beda Guillaume, Directeur des Partenariats et du Développement des Médias souhaitée qu'en 2021, les cartes soient distribuées au plus tard dans le premier trimestre et a exhorté le ministère de la Communication et des médias à l'organisation de sessions de rattrapages pour les correspondants qui arriveront en Côte d'Ivoire au cours de l'année.


 

La présidente a dénoncé la prolifération des faux journalistes et de faux correspondants qui ne font pas honneur à la corporation, parce qu'ils utilisent, souvent leurs cartes à des fins inappropriées et leur détenteur font honte au métier de journalisme.

M'Ma Camara a néanmoins assuré le représentant du ministre que "la presse étrangère est prête à accompagner le ministère pour mettre fin à ces comportements incongrus."


Face au nombre croissant de correspondants en Côte d'Ivoire, la présidente a affirmé que la Côte d’Ivoire est en train de se positionner comme deuxième pays en Afrique de l’ouest ayant un nombre élevé de correspondants accrédités de la presse internationale devant le Sénégal.


A quelques semaines des élections présidentielles, la presse étrangère souhaite que la presse en Côte d’Ivoire ne soit pas inquiétée. "Car une presse inquiète est une population tourmentée." L’APE-CI veut que cette vitrine ne soit pas entachée par un musellement du droit à la liberté de presse qui pour elle n’honore pas le pays. 

 

Le Directeur des Partenariats et du Développement des Médias (DPDM), a remercié le ministre de la Communication pour ses efforts et son assistance dans l’établissement des cartes d’accréditations et Adou Martial, Directeur de Cabinet a précisé que la presse étrangère constitue l’une des priorités de l’action de son département ministériel d’autant plus qu’elles relaient l’information vraie sur la Côte d’Ivoire.  

                

Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 

A LIRE AUSSI

Société
 
Nigeria : Un sexagénaire arrêté pour le viol d'une fillette de 5 ans d...
 
 
Nigeria : Un sexagénaire arrêté pour le viol d'une fillette de 5 ans dans l'Etat de Borno
Société
 
Côte d'Ivoire : Depuis la Marahoué, Kandia Camara exhorte les chefs d'...
 
 
Côte d'Ivoire : Depuis la Marahoué, Kandia Camara exhorte les chefs d'établissements à ne pas introduire la politique dans l'école à la veille de l'élection présidentielle
Nigeria : Reddition d'un commandant de Boko Haram avec ses quatre femmes à l'Armée
Société
Nigeria : Reddition d'un commandant de Boko Haram avec ses quatre...
Nigeria il y a 11 heures
 
Côte d'Ivoire : Yamoussoukro, prévention et gestion des violences en période électorale, journalistes et jeunes parlementaires à l'école d'une fondation
Société
Côte d'Ivoire : Yamoussoukro, prévention et gestion des violences...
Côte d'Ivoire il y a 11 heures
 
Côte d'Ivoire : Bouaké, pour la première fois à l'élection du REDUAO, une étudiante veut s'emparer de la présidence
Société
Côte d'Ivoire : Bouaké, pour la première fois à l'élection du RED...
Côte d'Ivoire il y a 11 heures
 
 
 
 
  2 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Présence de la presse étrangère à Abidjan, 137 correspondants accrédités en 2020
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
SRIKABLA
Si les dirigeants Politoiques jouent très bien le jeu de la DEMOCRATIE sans faille, la presse saura jouer son rôle d'impartialité..... mais si toi le PR de la Republique, tu veux tromper le peuple en transformant le chiffre "1" en "10" en ajoutant un faux zéro... il y aura "drap-sur-drap"
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
MAMI
Ils viennent pour compter les morts.
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Boycott ou pas, la Présidentielle de 2020 est-elle déja pliée pour la victoire du RHDP dès le premier tour ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Annonce qu'il parlera "sous peu" la semaine dernière et silence, cert...
 
3199
Oui
73%  
 
1028
Non
24%  
 
129
Sans avis
3%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement