Burkina Faso Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Burkina Faso : Un mort et quatre blessés dans deux attaques terroristes
 

Burkina Faso : Un mort et quatre blessés dans deux attaques terroristes

 
 
 
 2417 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 13 août 2020 - 01:33

Des individus armés et non identifiés ont attaqué une base de volontaires pour la défense de la patrie (VDP), tuant une personne dans la province de laKossi'> Kossi (ouest), pendant que quatre militaires ont été blessés par un engin explosif dans la province du Gourma (nord). 


Selon des sources concordantes, la première attaque, qui a eu lieu dans la nuit du 11 au 12 août a visé un camp des volontaires pour la défense de la patrie dans le village de Pampakuy de la commune rurale de Barani, province de laKossi'> Kossi


 Les assaillants, arrivés au sein du camp n'ont trouvé personne. Ils ont effectué des tirs dans le village tuant un habitant. 


Dans la journée du mercredi, une équipe militaire a sauté sur une mine artisanale àNamoungou'> Namoungou, après le passage de leur blindé. 


 

Quatre soldats ont été blessés dont deux gravement qui ont été évacué à Fada N’Gourma, le chef lieu de région située à une trentaine de kilomètres du lieu de l'attaque. 


En rappel, c'est dans la même localité deNamoungou'> Namoungou qu'une vingtaine de personnes ont été tuées lors de l'attaque fu marché de bétail, vendredi dernier.


Boa, Ouagadougou 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Echec des appels à marcher et, désormais, à la désobeissance civile, "l'opposition" peine à convaincre à un mois du premier tour?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Boycott ou pas, la Présidentielle de 2020 est-elle déja pliée pour la...
 
8642
Oui
67%  
 
3911
Non
31%  
 
251
Sans Avis
2%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement