Burkina Faso Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Burkina Faso : Le président Kaboré condamne l'assassinat du grand imam de Djibo
 

Burkina Faso : Le président Kaboré condamne l'assassinat du grand imam de Djibo

 
 
 
 3786 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 5 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - samedi 15 août 2020 - 16:00

Le président burkinabé Roch Marc Christian Kaboré a, dans un message sur Twitter, condamné l’assassinat du grand imam de Djibo, Souaibou Cissé retrouvé mort ce samedi, quatre jours après son rapt par des individus armés. 


« J'ai appris avec une grande affliction l'assassinat ignoble et barbare du grand imam de Djibo, Souaibou Cissé. Le meurtre de ce dignitaire religieux, chef de la communauté musulmane du Soum, est révélateur de la nature profondément obscurantiste et inhumaine de ses auteurs», a indiqué le président Kaboré. 


«Je condamne fermement cet assassinat odieux, qui vise à saper notre modèle de tolérance religieuse, et les fondements de notre Nation. Mes condoléances les plus attristées à la famille du défunt et à l'ensemble de la communauté musulmane du Burkina Faso », a-t-il ajouté. 


Dans un communiqué, le gouvernement informait l’opinion nationale que « le grand imam de Djibo, province du Soum, président de la communauté musulmane du Soum, M. Souaibou Cissé, enlèvé le 11 août à Gaskindé, par des hommes armés à été retrouvé assassiné ce 15 août dans le village de Tilleré». 


 

«Le gouvernement condamne cet acte lâche et barbare. Les forces de défense et de sécurité sont mobilisés pour retrouver les auteurs de cet ignoble assassinat afin qu’ils répondent de leurs actes devant la justice», a-t-il souligné le porte-parole du gouvernement, Remis Fulgance Dandjinou. 


« Le Burkina Faso perd un digne fils engagé dans la construction de la paix et du vivre ensemble entre les burkinabés », a-t-il poursuivi, avant de réaffirmer « l’engagement ferme et déterminé du gouvernement à poursuivre la sécurisation de l’ensemble du territoire national au bénéfice du vivre ensemble légendaire qui caractérise notre pays ». 


Boa, Ouagadougou


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Burkina Faso : Le président Kaboré condamne l'assassinat du grand imam de Djibo
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement