Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire :  Le gouvernement offre 523.500 masques de protection réutilisables aux transporteurs qui prennent l'engagement de faire baisser immédiatement, les tarifs en hausse ces derniers jours
 

Côte d'Ivoire : Le gouvernement offre 523.500 masques de protection réutilisables aux transporteurs qui prennent l'engagement de faire baisser immédiatement, les tarifs en hausse ces derniers jours

 
 
 
 2539 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - samedi 15 août 2020 - 14:37


La lutte contre la propagation de la COVID-19 se poursuit dans le secteur des transports. Le Gouvernement, à travers le ministère des Transports a remis aujourd'hui, un lot de 523.500 masques réutilisables aux transporteurs, afin ces derniers les mettent à la disposition de leurs passagers et autres usagers de la route.


Avec cet important don, ce sont plus 2 de millions de masques de protection que les autorités ivoiriennes ont offert aux acteurs des transports. Face aux organisations de transporteurs et de consommateurs, Amadou Koné, ministre des Transports est revenu sur les discussions de la veille avec les acteurs, relatives à la hausse des tarifs de transports constatée ces jours-ci.


Cliquez pour agrandir l'image  
 


 

Il s'est surtout réjoui de l’engagement pris part les transporteurs de faire baisser immédiatement ces tarifs en revenant aux coûts appliqués avant l’avènement de la maladie COVID-19 et a également réaffirmé la disponibilité du Gouvernement à accompagner les acteurs des transports à continuer à faire face à la pandémie.


«Il faut éviter qu’il y ait une résurgence de la maladie, il faut tout faire pour que le port du masque qui est une mesure barrière essentielle soit effectif dans vos véhicules,» a déclaré, Amadou Koné à l'endroit des acteurs du transport routier.


Diaby Ibrahim, Directeur Général du Haut Conseil des Entreprises de Transport Routier a au nom des bénéficiaires salué les efforts déployés par le Gouvernement dans la lutte contre la pandémie à COVID-19 et à assuré le ministre que l'important lot de matériels réceptionné ce jour permettra de renforcer de manière significative les mesures de protection mises en place contre la COVID-19.


Il a enfin annoncé que ce don contribuera à rendre davantage effectives les mesures de protection sanitaire et à protéger tous les usagers.


Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Le gouvernement offre 523.500 masques de protection réutilisables aux transporteurs qui prennent l'engagement de faire baisser immédiatement, les tarifs en hausse ces derniers jours
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Création d'une crise dans la filière cacao pour réduire la possibilité d'une chute des cours en raison des effets de la crise du corona ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Législatives à venir, le RHDP doit-il revoir sa stratégie de terrain...
 
2081
Oui
61%  
 
1212
Non
35%  
 
129
Sans Avis
4%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement