Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Depuis Treichville, un mouvement de soutien appel au secours Tidjane Thiam et  lui demande de se porter candidat au scrutin présidentiel
 

Côte d'Ivoire : Depuis Treichville, un mouvement de soutien appel au secours Tidjane Thiam et lui demande de se porter candidat au scrutin présidentiel

 
 
 
 14113 Vues
 
  8 Commentaire(s)
 
 Il y a 9 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - dimanche 16 août 2020 - 20:30

Le mouvement TACT ce dimanche à Treichville (Ph KOACI)


La représentation nationale du mouvement Tous en Action pour Tidjane Thiam (TACT ) a réuni des centaines de jeunes ce dimanche 16 août à l’espace canal aux bois de Treichville pour les sensibiliser sur les valeurs de paix et de dialogue et de tolérance à cette période marquée des tensions sociale, comme constaté sur place par KOACI.


La Côte d’Ivoire est secouée ces derniers temps par une tension  pré-électorale qui a fait déjà des morts et de nombreux.  


Le mouvement de soutien aux actions de l’ex - ministre Tidjane Thiam (TACT) veut jouer sa partition pour  ramener la paix.


Un vœu cher à leur leader Tidjane Thiam qui à la veille de la célébration de l’indépendance de la Côte d’Ivoire  avait adressé aux ivoiriens  un message de paix.  


 

C’est ce message que ce mouvement a voulu s’approprier et veut à leur tour l’inoculer dans l’esprit de la jeunesse ivoirienne. C’est pourquoi à cette cérémonie ils ont  largement diffusé ce message de paix de leur leader  Tidjane Thiam.


«Nous sommes de nouveau aujourd’hui à une période critique de notre histoire en tant que nation et nous devons, comme nos ainés l’ont fait avant nous, trouver dans nos valeurs éternelles d’union, de paix et de dialogue la force et la détermination nécessaire pour relever les nouveaux défis auxquels nous sommes confrontés. En ce jour du 07 août 2020, mon vœu le plus cher est que nous bâtissons ensemble une Côte d’Ivoire réconciliée et fraternelle pour le plus grand bonheur de nos populations … », tel était un pan de l’adresse de paix à la nation de l’ancien ministre ivoirien.


Le responsable local du mouvement TACT , M. Jean Baptiste Kouetto a dans son adresse invité la jeunesse  ivoirienne de ne pas suivre les hommes politiques qui transgressent les valeurs de paix et d’unité et de réconciliation.


 

«C’est un cri de cœur que nous lançons. C’est un appel au secours que nous lançons, nous disons que la Côte d’Ivoire est dans le désarroi  le pays vit des moments difficiles, et donc nous ne voulons plus revivre ce genre de moments. C’est pourquoi nous lançons cet appel au secours au ministre Tidjane Thiam  et nous souhaitons qu’il réponde favorablement au cri de cœur des jeunes qui rêvent  un lendemain meilleur. Jeunes de Côte d’Ivoire ne répondons plus au mot d’ordre de la violence de la haine, de la division qui ont poussé d’autres ivoiriens à haïr d’autres ivoirien s … », a indiqué M. Jean- Baptiste Kouetto.


 «A travers ce message de paix c’est de dire qu’il y a une alternative qui est possible c’est de semer la graine de paix dans la mémoire de tous les jeunes ivoiriens pour dire qu’ il est possible de penser autrement  il est possible d’avoir  une nouvelle classe politique à la tête de notre pays , c’est notre héritage commun qui est la Côte d’Ivoire que nous devons défendre bec et ongles .. », a poursuivi le responsable local du mouvement TACT qui revendique plus de 26 milles membres. 


En définitive  pour les membres de ce mouvement le ministre Tidjane Thiam est l’alternative crédible qui pourrait booster les valeurs de paix et de réconciliation en Côte d’Ivoire, c’est pourquoi ils souhaitent qu’il soit candidat au scrutin présidentiel d’octobre prochain. En tout cas cette cérémonie a vu la mobilisation massive de plusieurs centaines de jeunes et s’est déroulée dans une ambiance festive.  

 

Jean Chresus


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  8 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Depuis Treichville, un mouvement de soutien appel au secours Tidjane Thiam et lui demande de se porter candidat au scrutin présidentiel
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
A VRAI DIRE
Allez dire ça au vieux soûlard de Whisky. Nous c'est le PRADO on connaît. Personne d'autre.
 
 il y a 9 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRIKABLA
et si ton prado suit BRUTALEMENT le chemin de feu Gon Coulibaly au paradis. ?.que deviendra le rhdp ?
 
 il y a 8 mois
Joperfal
Voici qui sont en train de toujours quémander de l'argent. Dès que tu t'essayes un en politique et que tu as un peu tu te vois escorté par une bande de voutours. Bon bref il pouvait bien remplacer le monsi sanguinaire né en côte d'ivoire en 1989 étant donné son frère aîné est inscrit au club du monsi.
 
 il y a 9 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Lom
C'est quoi ces guignols!
 
 il y a 9 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Rolandk
Manoeuvre du rdr qui ne va pas propérer. On connait vos méthodes. Pitié pour le restaurant qui cherche client. kiokiokiokio
 
 il y a 8 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
yavoedmond
Moi je pense que l'alternative Tidiane Thiam est très crédible même et je suis partant.
 
 il y a 8 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRIKABLA
2025 serait mieux pour son Top départ et NON 2020
 
 il y a 8 mois
Levrai
Mais attends qui sont ces gens là????? Thiam président dans mon pays parce que houphouet est allé cherché femme sénégalaise donc son parent peut venir être président ici????? fhum heureusement que les libanais n'ont pas la peau noire. Président et ministre c'est comme l’Océan et la lagune.
 
 il y a 8 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement