Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire :  Alassane Ouattara à propos de sa candidature : « Je crois que chacun de nous a son destin. On ne peut pas fuir son destin »
 

Côte d'Ivoire : Alassane Ouattara à propos de sa candidature : « Je crois que chacun de nous a son destin. On ne peut pas fuir son destin »

 
 
 
 21753 Vues
 
  27 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 17 août 2020 - 22:26

Alassane Ouattara cet après-midi à son domicile d'Abidjan (ph KOACI)



Pendant que certains de ces compatriotes à travers des marches de protestation contestent sa candidature à la présidentielle d'octobre 2020, Alassane Ouattara en tant que croyant se confie à son destin.


Cliquez pour agrandir l'image  
 


 

A l'occasion d'une rencontre avec des délégations des Régions de l'Est et du Sud, le chef de l'État sortant a fait cette annonce et a ajouté qu'il ne voudrait "pas rentrer dans ces faux débats de Constitution."


Cliquez pour agrandir l'image  
 


"Je ne voudrais pas rentrer dans ces faux débats de Constitution. La constitution est votée par le peuple et qui a proposé la Constitution ? C'est bien Alassane Ouattara pour la 3e république. Qui peut se targuer de connaître cette Constitution mieux que moi. Qui a signé le décret pour envoyer la Constitution pour la soumettre au vote des ivoiriens? C'est bien moi. Alors que les gens y peuvent bavarder. Mais moi, je suis un croyant. Je crois que chacun de nous a son destin. On ne peut pas fuir son destin. La Côte d’Ivoire est maintenant un grand pays, un pays stable, un pays sur la voie d’un développement encore plus accéléré. Avec une équipe de jeunes, ici tout autour, en face, devant, derrière moi, qui sont prêts à prendre la relève, mais si les uns et les autres savaient combien d’année, il m’a fallu pour préparer Amadou Gon Coulibaly. On ne peut pas préparer un successeur en quatre semaines ou en deux ou trois mois. Donc c’est un sacrifice que je fais. Je veux que ce soit clair. Pour moi, c’est un sacrifice parce que je veux laisser le meilleur à la Côte d’Ivoire,» a déclaré, Alassane Ouattara.


Cliquez pour agrandir l'image  
 


Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  27 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Alassane Ouattara à propos de sa candidature : « Je crois que chacun de nous a son destin. On ne peut pas fuir son destin »
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
A VRAI DIRE
Merci PRADO, que DIEU vous bénisse.
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
Hmmm...Et il est plus que serein et convaincu... Ou bien ? De lautre côté, pauvre opposition moribonde, fantôme et fantoche. Le RHDP avance et eux au moins ils ont un plan concret pour leur destination finale. En tant qu'observateur, peut-on en dire autant pour l'opposition ivoirienne ? Ils boycottent un vote référendaire pour une constitution pour ensuite venir pleurnicher et parler de rétroactivité... Eh bêh, le CC devra trancher et tranchera.... C'est ça aussi la démocratie... RHDP avancez...
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRIKABLA
Personnellement je ne crois pas au mot "DESTIN"..... "Tu vois le feu-ROUGE et tu dis OK, comme il n'y a aucune voiture en vue, alors je brule le feu-ROUGE". Notre DESTIN sur terre se résume d'une manière TRES SIMPLE par une phrase d’Ange Gabriel qui malheureusement ne se trouve pas dans la Bible. Je cite : " Notre durée de VIE sur terre dépend de la manière nous pensons, nous agissons et aussi par des facteurs environnementaux. La date de notre mort n'est JAMAIS pré-déterminée à notre naissance...".......BREF !.. Le PR DRAMANE doit retenir cette DIVINE phrase du Dieu= Ange Gabriel que je viens de citer ainsi que tous les KOACInautes. L'homme doit RESISTER aux influences NEGATIVES venues d'autrui en ayant une maitrise en soi impeccable..
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Kloklodeh
Tu as préparé gon seul pour maintenir le pouvoir au nord. Et sa mort brutale a été un choc. Gon est président qui devrait être son vice président ? Méchant boulanger de la politique ivoirienne
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
lasak
AAAH! voilà qui est clair! la vérité commence à sortir. Ce n'est donc pas un PB de constitution MAIS un plutot un problème de NORD et de CENTRE et de OUEST? il fallait le dire plus tot! Pourquoi tu ne commences pas par dire de GBON est Burkinabé ou Malien? C'est mauvais qu'on veuille mettre un Ivoirien tout court à la place d'un autre? on a vu le jeu frère. Même si ADO retire sa candidature à 1 semaine de la date limite et choisi un homme du Nord, votre HAINE ne sera jamais assouvie. On a donc plus le temps à perdre. faite ce que vous voulez et RHDP ne vous calculera même pas. Ne vous préparez pas pour les urnes hin, restez à compter les casseurs de bus et le woro-woro!
 
 il y a 1 an
Batuta
OK! Le "grand économiste" est devenu un fataliste superstitieux pour la cause quand il s'agit de violer la constitution. L'exemple parfait du despote africain! Ton destin, c'est de vivre le sort de kadafi! Allons soloment! Bandécon!
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
LeMagotOuRien
C'est ce que je dis depuis la semaine dernière : Alassane Ouattara qu'on connait là, diplômé émérite en statistiques donc en prévisions, en projections et en probabilités, de la prestigieuse université de Drexel University (créée par l'associé de départ du fameux john Pierpont Morgan) où il a fait ses preuves, bénéficiant ainsi d'une prolongation de bourse pour integrer la fameuse UPen (et son fameux Wharton), se faisant recruter par le Fmi dès l'Université sur la presentation de sa thèse autour de "comment récupérer son investissement aupres des pays croulant sous le poids d'une dette insoutenable" cet Alassane là donc, ne peut pas s'être oublié alors qu'en levant le verrou de l'âge dans la nouvelle constitution de 2016, il savait très bien qu'il permettrait à bédié de pouvoir briguer un mandat dès 2020 !..bédié, idiot qu'il est, a cru que Alassane Ouattara allait faire rédiger une nouvelle constitution en levant le verrou de l'âge, permettant ainsi à lui bédié de se présenter dès 2020, et que Ado allait s'oublier lui-même en ne s'assurant pas, d'une manière ou d'une autre, que la constitution, lui permette, lui Ado de rempiler ! ..et cedt un bédié comme ça que des gens suivent à les envoyer à se faire tuer cadeau dans leur propre vilage daoukro !..
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Joperfal
La constitution est votée par le peuple et qui a proposé la Constitution ? C'est bien Alassane Ouattara pour la 3e république. Qui peut se targuer de connaître cette Constitution mieux que moi. C'est Houphouet qui a eu l'idée de construire la basilique de Yamoussoukro mais Houphouet ne connaît pas mieux cette même basilique que Pierre Fakouri son architecte. Dramane Ouattara n'a plus un PHD en économie mais plutôt en droit. Il ne va quand même pas insulter Ouraga Obou et les autres constitutionnalistes. Ça ne marchera pas cette fois ci. Boribanah!!
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Zezeto
Srika tu abuses du koutoukou ces derniers temps.
 
 il y a 1 an
SRIKABLA
Tu oublies qu'ls ont transformé notre pays en une sorte de royaume semi-musulman. Le Roi indigène et ses valets s'en foutent des lois et règles de leur royaume de la RCI appliqué faussement république de la RCI. les choses doivent changer.
 
 il y a 1 an
BenMar87
Amen!!!
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Batuta
la censure de ce site est pathétique! Votre jeu à finir par se révéler. Je suis sûr que vous lisez le nombre de personnes qui ont perçu votre parti pris flagrant. vous êtes le patriote bis, que vous publiiez ce post pour vous donner bonne conscience ou pas
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Zezeto
El prado t'inquiète. Nous on sait que tous ces gens qui s'excitent là et qui se croient ''quelqu'un'' là on sait que c'est soit parce que tu les a chassés pour incompétence, diversion ou vol (affou Soro and co), ou bien parce que tu as refusé leurs ambitions boulimiques et égoïstes pour plutôt travailler à faire émerger un pays stable sur les plans sécuritaire social et économique (whisky bédie and co), soit parce que le peuple t'a choisi à leur place à cause de leur incompétence, leur amateurisme, leur instinct oisif et leur sectarisme dans leur modèle de gouvernance ( seplou le jouisseur et son haineuse ex épouse). Du coup, ils rêvent tous de ta chute, même s'il faut mettre le pays à sang et à feu tout en brandissant des arguments loufoques et vains qui les desservent déjà. Mais nous le peuple conscient et raisonnable, nous sommes là et nous sommes, nous, la constitution et ton bilan, ton solide bouclier et rien ne va nous égarer de ton oeuvre. En tout cas, pas ces tocards. Continue à dérouler ton programme pour le bien être du pays. Nous on avance avec toi.
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRIKABLA
si pendant plus de 20 ans vous n'avez pas pu mettre de l'ordre dans ton parti politique, c'est que vous prenez tous les autres dirigeants de de votre parti "cons biologiques " C'est une insulte révoltante de dire au rhdp,il n'y a pas une autre personne pour succéder à feu Gon Coulibaly à part vous DRAMANE........supposons que Gon Coulibaly mourrait en pleine campagne présidentielle ??? . "Je touche du bois" ,si vous DRAMANE, vous disparaissez BRUTALEMENT. .... Ne prenez pas tous les ivoiriens pour des ignorants stupides illettrés. .... il y a toujours ceux qu'on a l'habitude de tromper.
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Ziegler
Le chef a parlé. On avance
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
pbizmut
Effectivement. Monsieur Dramane votre DESTIN est d attrister toute la côte d'ivoire et de la détruire.
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Zezeto
Si ça te plaît pas go back to Ghana
 
 il y a 1 an
tomas
Rien à ajouter Mr le pdt. la cote d'ivoire doit avancer avec des gens dont le cœur est rempli de bonheur et non avec des rancuniers.
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Khanel
Son discours a-t-il quoi voir avec la nation qui l'a élu président? Tout ce que je vois, c'est parler de lui-même, oublier la nation.
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Zezeto
Je comprends pourquoi tu penses que c'est un troisième mandat.lol
 
 il y a 1 an
Symbioz
Je suis d'accord avec le dictateur sur le point du destin... je le dis ici depuis toujours ce sinistre tyran ne pouvait pas sortir par la grande porte de l'histoire... son destin est clair... il doit être chassé comme un vulgaire dictateur minable... par les mêmes méthodes par lesquelles il est venu au pouvoir.. voilà son destin... qui vit par les armes, la haine et la division périra de cette même manière... c'est écrit... sinon que kadhafi avait développé la libye a un niveau supérieur a celui de la CI mais il est partit comme il était venu... simple loi divine... ainsi dao le colérique haineux tribaliste et sectaire phd en mensonge option rattrapage ethnique ne pouvait s'en aller après 2 mandats dans la gloire et les félicitations... c'était impossible... maintenant tout est ok et il file a grande vitesse vers son destin... une fin minable.. on regarde ensemble
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Gougnon
Oooh Allah, tout est vanité chez ce mossi là. Il n'a à la bouche les phrases du genre c'est qui...., c'est moi qui. Eeeh allah ce mec est resté en 1960, autant des présidents fondateurs qui savaient tout qui s'attribuaient tous les mérites. Mais pire, pour un statisticien comme le plait à le rappeler LeMagotOu Rien, c'est un pitre!!!. N'a-t-il pas appris, en statistique, la probabilité qu'une solution proposé peut ne pas être satisfaite et que dans ce cas, il est vivement conseillé de prévoir une alternative ???. Je comprends pourquoi toutes les propositions de l'organisme ou il est passé a été foireuses partout. Quel pitre statisticien qu'il démontre!!!!!!!. Qui plus est, il vient d'avouer, sachant Gon malade qu'il comptait sur la mort de ce dernier pour venir nous jouer son tour de passe-passe. Mais helas il a été pris la main dans le sac. Ouraga Obou voila, dramane dit publiquement que tu es un menteur qu'il ne t'a jamais dit qu'il ne se présenterais pas, comme il l'avait déjà fait avec Bédié concernant l'appel de Daoukro!!!!!!. Et c'est bien fait pour vos gueules, car mon Pr vous a dit et vous le saviez que dramane est un menteur
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Lom
Oui, Batuta la censure est très présente contre nous autres, alors que certains insultent, appellent au meutre et destruction durant la marche à travers leurs infiltrés appelés"nettoyeurs", des posts très dangereux, qui ne sont pas jamais censurés. Ça sent trop le parti pris depuis un certain temps.
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
bagohouo
Oui oui le destin moi crois vraiment au destin d'un homme.mais monsieur le Président souvenez-vous aussi des autres président de la manière ils sont venus au pouvoir et de la manière ils sont partis sa aussi c'est le destin Hein....
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Sir Electra
<> Donc, si j'ai bien saisi, depuis le début, c'est à dire avant même l'adoption du projet, il avait en tête depuis de se représenter, mais il a fait croire au pauvre monsieur(AGC), qu'il était temps pour lui d'être président. Lui aussi, sans discernement, s'est laissé avoir au prix de sa vie. Quel plan machiavélique !!! Cependant, une question me trottine l'esprit : un économiste aurait-il maîtrisé les textes juridiques que tous ces imminents professeurs en droit au point de s'en arroger la paternité ? Si tel est le cas, je plains l'existence de ces différentes facultés qui ne justifient point leur utilité. Bref !!! comme lui-même l'a dit, on ne peut échapper à son destin, même si l'on le reconnaît (destin), à ses deux variantes. Je passais?‍♂️?‍♂️?‍♂️.
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRIKABLA
Le PR DRAMANE qui est un économiste, AFFIRME qu'il sait interpréter les textes juridiques PLUS que les Cissé Bacongo et le ministre de la Justice Sassan Kambire....Ces deux hommes de droit ont eux affirmé que DRAMANE ne peut jamais etre candidat pour un 3ᵉ mandat ; mais leur ROI dit qu'ils ont menti. Un ROI , meme illettré a TOUJOURS RAISON.
 
 il y a 1 an
Peace101
Quelques apprentis-sorciers juristes ici s'amusent comme des tintins troublés par la sérénité de leur ennemi juré. Il n'y a aucune disposition express ou transitoire dans la présente constitution qui disqualifie le president actuel. Tout le reste peut prêter à interprétation y compris l'article 183 qui pourrait bien se référer aux lois infra-constitutionnels. Voilà pourquoi le CC tranchera le moment venu comme on le fait au Palais de.justice quand deux parties ont une interprétation divergente d'une loi donnée. En tant qu'observateur, je dis, RHDP, avancez... C'est bien fait pour les boycotteurs de l'opposition...
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Affaire KKB-artiste camerounaise, est il préférable d'éviter les rapports trop intimes avec ses collaborateurs ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Scandale du stade de Yamoussoukro, ADO doit il remplacer le ministre...
 
3157
Oui
71%  
 
1162
Non
26%  
 
112
Sans Avis
3%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement