Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Après deux ans de fonctionnement, le Sénat «ajuste le profil des compétences de son personnel administratif et technique aux défis de sa mission
 

Côte d'Ivoire : Après deux ans de fonctionnement, le Sénat «ajuste le profil des compétences de son personnel administratif et technique aux défis de sa mission

 
 
 
 3260 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 17 août 2020 - 21:44


Après deux ans de fonctionnement, le sénat ivoirien met à niveau l’ensemble de son personnel administratif et technique. Cette formation qui va durer deux semaines a débuté aujourd'hui et concerne 75 personnes.


Plusieurs modules seront abordés au cours de ce séminaire qui a pour but d'ajuster le profil des compétences du personnels aux défis de la mission de l'Institution. Il s'agit des « principes et enjeux de l’Administration publique, de la rédaction administrative, du management des organisations publiques, de la déontologie de la fonction publique, de l'historique du Sénat et bicamérisme, du Droit parlementaire et procédure parlementaire et des principes fondamentaux de la logistique»


La formation est dispensée par les experts internes et externes. Avant l'ouverture des travaux, Aboubacar Cidick Soumahoro, Secrétaire général du Sénat a déclaré que cette formation s’inscrit dans la droite ligne de la vision du Président de doter l’institution parlementaire d’un personnel administratif et technique compétent, guidé surtout par un sens élevé de la responsabilité.


«Chers collaborateurs vous êtes pour la plupart à votre première expérience professionnelle. Certains d’entre vous bien qu’ayant exercés dans l’administration publique, vivent une expérience nouvelle dans leur carrière au sein d’une administration parlementaire. Ce séminaire de formation n’est nullement à remettre en cause les pré-requis de chacun mais plutôt à renforcer votre savoir-faire, votre capacité et mieux à les mettre en adéquation avec les exigences des administrations parlementaires,» a précisé, le Secrétaire général.


 

Simplice Konan, Directeur de cabinet du Président du Sénat a affirmé que cette formation a lieu parce que Ahoussou-Kouadio a le souci de mettre à la disposition des sénateurs, une administration performante, efficace, résolument axée sur les résultats, capable d’offrir un appui logistique, technique et un service de qualité à la hauteur des enjeux et objectifs du Sénat.


Cliquez pour agrandir l'image  
 


«Monsieur le Président du Sénat a multiplié les actions en vue d’offrir au personnel de l’Institution, les moyens d’assurer une mise à jour régulière de ses connaissances. A cet effet, il a signé plusieurs protocoles d’accord et de coopération avec des parlements étrangers en vue de bénéficier de leur expertise et de leur appui notamment. Ainsi, l’un des aspects privilégiés du protocole d’accord signé le 8 novembre 2018 avec le Sénat de la République Française a trait à la formation du personnel administratif et technique de notre jeune Institution. En outre, dans le souci de permettre à l’ensemble du personnel de bénéficier de cette politique, le Président du Sénat a bien voulu entériner la création d’une Sous-direction spécialement dédiée à cette problématique à savoir la Sous-direction de la formation,» a ajouté, le Directeur de cabinet.


Selon lui, face aux impératifs d’efficience et de performance de la nouvelle gestion publique, il se pose des défis importants quant à la gestion des ressources humaines.


 

Cliquez pour agrandir l'image  
 


«Il s’agira à travers ce séminaire, d’ajuster le profil des compétences du personnel aux défis de la mission de l’Institution, afin d’assurer une utilisation optimale de ses ressources humaines disponibles en vue de permettre l’atteinte des objectifs assignés par la haute direction de l’Institution, » a-t-il conclu.


Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Après deux ans de fonctionnement, le Sénat «ajuste le profil des compétences de son personnel administratif et technique aux défis de sa mission
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
SRIKABLA
Donnez-nous des nouvelles de Ahoussou Jeannot ..... Quant à Amadou Soumahoro dit "cimetière" , depuis son retour il n'a pas voulu faire la même grave erreur commise par feu Gon Coulibaly... Il s'est mis au repos.
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Création d'une crise dans la filière cacao pour réduire la possibilité d'une chute des cours en raison des effets de la crise du corona ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Législatives à venir, le RHDP doit-il revoir sa stratégie de terrain...
 
2081
Oui
61%  
 
1212
Non
35%  
 
129
Sans Avis
4%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement