Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Situation socio-politique, le Médiateur de la République déplore les  actes et dérapages et fait des recommandations  aux différentes parties
 

Côte d'Ivoire : Situation socio-politique, le Médiateur de la République déplore les actes et dérapages et fait des recommandations aux différentes parties

 
 
 
 5087 Vues
 
  3 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 20 août 2020 - 08:40

Une vue des dernières manifestations à Abidjan 


Le Médiateur de la République, Adama Toungara, est préoccupé par la situation socio-politique qui prévaut dans le pays ces dernières semaines.


Suite à l’appel de l’opposition et de la société civile des manifestations ont eu lieu à Abidjan et dans quelques villes de l’intérieur du pays et ont malheureusement fait des pertes en vie humaine et d’importants dégâts matériels.


Le Médiateur de la République déplore tous ces actes et dérapages qui mettent à mal la cohésion sociale et la paix, avant de rappeler qu’au cours des missions qu’il a organisées du 15 juin au 29 juillet 2020, dans les 108 départements et dans le district d’Abidjan, il n’a cessé d’inviter les populations à la consolidation de la paix et les acteurs politiques à la retenue et au bon ton.


 

L’ancien Ministre fait les recommandations suivantes aux différentes parties : 


« Invite tous les Partis politiques, à privilégier le dialogue et la concertation comme mode de revendication et à appeler leurs militants au calme ; Demande aux Partis politiques à recourir aux textes règlementaires pour toutes revendications ; Exhorte tous les acteurs politiques à faire preuve de retenue, de modération et de bon ton dans leurs discours, leurs actes et bannir tout ce qui est susceptible de porter atteinte à la paix et à l’unité de la Nation; Demande instamment aux hommes de médias de faire preuve de responsabilité et de professionnalisme dans leurs comptes rendus afin d’éviter tout ce qui est susceptible d’inciter à la haine et à la violence; Conscient qu’une forte dégradation de la situation sociopolitique a des lourdes conséquences sur la vie des populations, le Médiateur de la République invite les Ivoiriennes et les Ivoiriens à un engagement citoyen pour la consolidation de la paix en Côte d’Ivoire », a recommandé Adama Toungara.


Donatien Kautcha, Abidjan 



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Miss CI 2022, Bebi Philip a-t-il bien fait de s'en prendre aux autorités en public?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Les occidentaux tentent-ils d'imposer l'homosexualité dans nos modes...
 
2182
Oui
98%  
 
1
Non
0%  
 
53
Sans avis
2%  
 
 
 
 
 
 
 
  3 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Situation socio-politique, le Médiateur de la République déplore les actes et dérapages et fait des recommandations aux différentes parties
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
fmk
Ah il se réveille celui là, il était temps. Après avoir savonné la planche à l'ouest aux vrais hommes de terrain à qui on a aujourd’hui recourt pour du concret, Tounkara, invisible sur le terrain et qui n'a rien fait pour calmer les choses se réveillent quand c'est trop tard. Sa chance est de jouir de la reconnaissance du chef de l'Etat sinon, c'est une catastrophe de Duekoué à Abobo en passant par le ministère du pétrole et la médiature...
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRIKABLA
Ahhh BRAVO. Quelques rares fois tu arrives à dire des vérités à ton RDR......si non Adama Toungara a probablement cherché à mettre sa famille en sécurité avant de se faire voir.
 
 il y a 1 an
SRIKABLA
La fonction de médiateur de la République dans notre pays est comparable à une médaille de décoration en pacotille à titre posthume.
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter