Mali Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Mali :  Le Royaume-Uni appelle à des pourparlers après le Coup d'Etat
 

Mali : Le Royaume-Uni appelle à des pourparlers après le Coup d'Etat

 
 
 
 2525 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 6 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 21 août 2020 - 09:17

Boris Johnson, le Premier ministre du Royaume-Uni (ph)


Le Royaume-Uni a appelé toutes les parties prenantes de la crise au Mali à s'engager dans des pourparlers constructifs visant à apaiser les tensions et à rétablir le gouvernement civil après le coup d'Etat militaire.


Cet appel a été lancé le mercredi dernier déclaré par le ministre britannique pour l’Afrique, James Duddridge, dans un communiqué rendu public à la suite de la session du Conseil de sécurité de l'ONU sur le Mali.


La déclaration du ministre Duddridge énonce que « j'appelle toutes les parties à maintenir leur calme, à garantir le plein respect des droits de l'homme et à engager un dialogue constructif pour apaiser les tensions. Tous les détenus …doivent être libérés immédiatement ».


 

Le Royaume-Uni a par la suite annoncé qu’avec ses partenaires au Conseil de sécurité de l’ONU, il a clairement indiqué qu’il s’oppose au renversement du gouvernement du Mali par la force. Il annonce par ailleurs soutenir les efforts de la CEDEAO, de l’UA et de l’ONU pour encourager une résolution la crise avec la précision que « seul un gouvernement démocratiquement élu peut répondre aux besoins et aux aspirations du peuple malien ».


Ajoutons que sur le terrain, le Comité National du Salut du Peuple (CNSP) qui a pris le pouvoir a annoncé l’ouverture des frontières aériennes et terrestres. Il est annoncé la libération de deux personnes, proches de l’ancien Président IBK, parmi les 19 qui ont été arrêtés par les militaires.


Mensah correspondant permanent de KOACI au Togo, Nigeria et Ghana

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Mali : Le Royaume-Uni appelle à des pourparlers après le Coup d'Etat
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
SRIKABLA
D'une manière implicite, les puissants pays saluent le départ de "l'abruti" IBK... De toutes les manières un gouvernement civil sera rétabli............ Le plus IMPORTANT IBK ne reviendra plus sur le trône.
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement