Côte d'Ivoire Politique
 

Côte d'Ivoire : Investiture du candidat RHDP, le Félicia fait le plein, le président des libéraux africains aux cotés du Parti présidentiel

 
 
 
 19915 Vues
 
  22 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - samedi 22 août 2020 - 09:06

Ce samedi matin aux alentours de 8H30 au Stade Félix Houphouët Boigny


Comme souhaité par les militants, Alassane Ouattara, sera ce jour investi par son parti candidat à la présidentielle d'octobre prochain après la soudaine disparition d'Amadou Gon Coulibaly, candidat désigné d'alors.


Alors que le stade Félix Houphouët Boigny (FHB), là où se tient ce jour la cérémonie, était déjà quasi plein dès 8H ce matin, comme sur place constaté par KOACI, nous apprenons d'un communication qu'à l’invitation du Rhdp, le président du Réseau libéral africain, Me Gilbert Ouédraogo, par ailleurs président de l’ADF-RDA du Burkina Faso, est à Abidjan pour assister à l’investiture du candidat du parti pour sa continuité au pouvoir.


Au stade aux alentours de 9H30

Cliquez pour agrandir l'image  
 


Me Gilbert Ouédraogo

Cliquez pour agrandir l'image  
 


En marge des travaux de la convention d’investiture, l’hôte aura une séance de travail avec la direction exécutive du Rhdp, à l’initiative de la directrice exécutive adjointe en charge des relations extérieures. 


 

À cette rencontre, le président du Réseau libéral africain pourrait avoir à ses côtés un représentant de l’international libéral. 


La ministre Anne Ouloto, dans son rôle de directrice exécutive adjointe en charge des relations extérieures, est au four et au moulin pour assurer un bon séjour en terre ivoirienne à ces illustres invités qui assisteront à la grande messe de l’investiture du candidat du Rhdp à la présidentielle 2020. 


«Le Rhdp est un parti libéral à visage humain. J’en veux pour preuve toutes les actions menées par le Président de la République en faveur des populations. Notamment dans les domaines de l’éducation-formation, le social, avec les filets sociaux et l’accès à l’eau potable ou à l’électricité par exemple, l’emploi-jeunes, l’autonomisation des femmes, etc. Sa politique est axée sur la promotion de l’Ivoirien nouveau et de l’entrepreneuriat, ainsi que la lutte acharnée contre la pauvreté. », a précisé Anne Ouloto


Elle ajoute que de nombreux autres invités en provenance des pays limitrophes où d’ailleurs sont déjà à Abidjan pour apporter leur soutien au Rhdp et à son candidat Alassane Ouattara, qui a réussi à donner un visage rayonnant et envié à la Côte d’ Ivoire ainsi tirée de la profonde léthargie dans laquelle elle a été précipitée depuis le décès du Président Félix Houphouët-Boigny. 


"Il est donc normal que la cérémonie d’investiture prenne les allures d’une célébration du bâtisseur Alassane Ouattara par ses concitoyens qui lui témoignent ainsi loyauté et reconnaissance.", affirme la ministre.


 

Comme constaté sur place, alors que de nombreux militants avaient passé la nuit devant le stade ou aux alentours pour espérer être ce matin, à l'ouverture des portes, aux premières loges, le Stade FHB s'est assez rapidement rempli en vue de la cérémonie prévue pour s'ouvrir aux alentours de 10H.


Cliquez pour agrandir l'image  
 


Enfin, nous apprenons que le discours d'investiture du président sortant, Alassane Ouattara pourrait être retransmis en direct sur le média d'Etat français, France 24.


Jean Chresus & Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 

A LIRE AUSSI

Politique
 
Côte d'Ivoire : Le code des douanes adapté à l'environnement économi...
 
 
Côte d'Ivoire :   Le code des douanes adapté à l'environnement économique institutionnel du pays
Politique
 
Côte d'Ivoire : Présidence de la CAF, le candidat Anouma jouira d'un s...
 
 
Côte d'Ivoire : Présidence de la CAF, le candidat Anouma jouira d'un soutien diplomatique et financier de l'Etat
Côte d'Ivoire : La présidentielle passée comme ils le souhaitaient, l'Union des enseignants RHDP attend des retours financiers
Politique
Côte d'Ivoire : La présidentielle passée comme ils le souhaitaien...
Côte d'Ivoire il y a 37 minutes
 
Burkina Faso : Présidentielle, la proclamation des résultats provisoires prévue jeudi
Politique
Burkina Faso : Présidentielle, la proclamation des résultats prov...
Burkina Faso il y a 8 heures
 
Côte d'Ivoire : Abidjan rassure, délivrement du passeport de Gbagbo imminent
Politique
Côte d'Ivoire : Abidjan rassure, délivrement du passeport de Gbag...
Côte d'Ivoire il y a 15 heures
 
 
 
 
  22 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Investiture du candidat RHDP, le Félicia fait le plein, le président des libéraux africains aux cotés du Parti présidentiel
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Zezeto
Bon les gars de Paris vous voyez non? Est-ce que y a photo même? Faites pareil là bas aussi. On va les montrer que comme on dit tjr '' en course le cheval laisse tjr l'âne demarer'' Nous on est là kalé dans un felicia plus que plein depuis ce matin. Y a rien en face. Que des pérroquets. Vive le prado.
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
A VRAI DIRE
C'est gbé depuis 6h00. Moi j'y suis depuis 04 heures. ON AVANCE.
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
fmk
Ca tranche avec les flop populaires de l'opposition...
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Zezeto
Y a même pas match. C'est des vuvuzelas
 
 il y a 3 mois
ROKY
Voilà, ça c'est un appel populaire qui prend, c'est pas deux trois petits groupes dans des petits coins qui s'agitent. ADO est vraiment populaire, y'a rien à redire là dessus, c'est pour ça que l'opposition bute sur le peuple qui ne l'a suit pas. Le RHDP a voulu qu'il soit candidat, il a répondu favorablement, c'est entre eux maintenant et le vrai match dans les urnes dans deux mois avec une opposition mal préparée, pas organisée qui a un train de retard. Fallait qu'ils se bougent avant, mais ils bavardaient.
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
BenMar87
Pas de surprises.. on verra...
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
bagohouo
Je me demande bien si vous résidez en côte d'ivoire. Sinon sa c'est rien devant la mobilisation du fpi. Si vous ne croyez pas dites a votre patron il va laisser les autres manifester ont va voir.Il y a aussi des vidéos par si et la qui montre la distribution des billets de banque hein qui est fou.
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRIKABLA
"Les balayeurs" du pouvoir de feu Guéi Robert ont fait bonder le Felicia 3 fois plus que ce que je vois actuellement.........
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Zezeto
C'est à cause de corona
 
 il y a 3 mois
SRIKABLA
De la pure comédie politique "de Gbi-de-Fer" comme tout pouvoir politique en RCI depuis fin 1993
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
JACOB@CHOCOTO
Lol de qui ont se foue ?du peuple ou de covid 19.avec ca on dit interdiction de manifester sur les voie publique.
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
plumebleu
.GBAGBO A GBE LA PLACE DE LA REPUBLIQUE ET DEUX FOIS FHB. ET POURTANT VOUS AVEZ DIT QU'IL A PERDU LES ELECTIONS DE 2010. DONC REMPLIR FHB N'EST PAS SYNONYME D'UNE VICTOIRE ASSUREE. AU MOMENT VENU, NOUS FERONS LES MEMES CALCULS QUE VOUS AVEZ FAIT EN 2010. C'EST CLAIR ET NETTE. RDR (QUELQUES IVOIRIENS+ DES ETRANGERS) # PDCI+FPI+GSP+MFA+LIDER+UDPCI+USD+ECT.....+ PEUPLE IVOIRIEN. NOUS FERONS TOUT POUR REFORMER LES CEI LOCALES ET ON IRA AUX ELECTIONS...
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Okapi
Franchement, j'ai la chair de poule. Je comprends finalement pourquoi une petite minorité aigrie s'agite autant, parce que face au bilan d'ADO et de sa personne, ils n'auront rien, en tout cas. Ne dit-on pas que "La voix du peuple (majorité) c'est la voix de Dieu"? Allons seulement "!
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
RECONFORT
ABIDJAN PLUS DE 4 MILLIONS D'HABITANTS. POUR REMPLIR UN STADE DE 35 000 PLACES POURQUOI A-T-ON BESOIN DE CONVOYER DES GENS DE TOUT LE PAYS ALORS QU'ON SE DIT MAJORITAIRE?
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Okapi
@RECONFORT. Justement, tu es obligé de raconter n'importe quoi pour re "réconforter" le moral, pour te consoler. Le RHDP est présent dans toute la CIV, pas seulement à Abidjan. Toutes les régions du pays y sont représentées. Ce n'est pas important que tout le monde soit là, mais que toutes les Régions y soient présentes. Yako pour toi, mon frère.
 
 il y a 3 mois
A VRAI DIRE
@RECONFORT dans les 4 millions là, y'a combien qui marche à Abidjan (10 personnes)
 
 il y a 3 mois
RECONFORT
AVARI DIRE; IL N'Y A PAS BEAUCOUP QUI MARCHENT PARCE QUE CERTAINES FORCES DE L'ORDRE PLUS VOS MICROBES LES EMPECHENT DE MARCHER PACIFIQUEMENT. ARRÊTEZ DE FAIRE SEMBLANT TOUS; VOUS SAVEZ LA VERITE. OKAPI J4AI DIT LA VERITE TU PEUX NE PAS ETRE D'ACCORD MAIS C'EST LA VERITE POINT
 
 il y a 3 mois
Peace101
Eh bêh là... En tant qu'observateur, cela confirme ce que nous disions tantôt. Il faut le reconnaître, le "ground game" du RHDP ou RDR 2.0 est "second to none" comme le diraient allègrement nos amis anglo-saxons. Bictoto avait donc raison de galvaniser ses troupes. Ils ont fait le plein du Felicia. Et pourtant nous cautionnions des sorcières de cette opposition de crabes sauvages essoufflée et à court d'idées. Ça, je parie que Guikahué et Assoa Koudou (le moribond sur un plateau télé) vont faire des cauchemars cette nuit. OPPOSANTS DE CIV, vous êtes où ? Voici votre adversaire alors que vous ne faites que des fiasco dans vos manifs avec quelques sprinters ou femmes toute en sueur avec kéyoua aux reins dans les ruelles d'Abidjan. OPPOSITION réveille-toi sinon au soir du 31 octobre, tu constateras un un coup KO fracassant... Des observateurs auraient prévenu. Le RHDP sait là où il s'en va. Il connaît son terminus. Opposition Ivoirienne, où vas-tu ? C'est quoi ton plan ? Stratégie pour la reconquête ? Il ne reste plus que quelques semaines ? Ecoutez, je ne suis qu'un simple observateur de passage...
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
No comment... Le RHDP ou RDR 2.0 avance... Maintenant que la stratégie sans tête ni queue de l'opposition a foiré concernant la constestation CONSTESTABLE (bien lire) de l'éligibilité de Ouattara, que va faire l'opposition ivoirienne ? Quel sera leur fusil d'épaule dans les quelques semaines à venir pour éviter la honte de la décennie ? Y'a plus d'un an nous le disions ici même, le débat sur l'éligibilité était un faux débat suicidaire pour l'opposition et qu'il fallait plutôt s'atteler à chercher les voies et moyens pour montrer au peuple que l'opposition peut faire mieux que Ouattara. On nous a insulté et attaqué ici. La question est simple et très claire en tant qu'observateur ? Qui peut faire avancer le pays de notre vénéré Nanan Boigny ? Ouattara ou l'opposition ? Violente question. Une chose est certaine, en démocratie, celui qui a le meilleur"ground game" gagne toujours que ce soit par défaut ou pas. On connaîtra la réponse au soir du 31 Octobre... Je ne suis qu'un simple observateur de passage... On avance aussi... Ainsi soit-il !
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
RECONFORT
SANS RECONCILIATION IL SERAIT DIFFICILE DALLER AUX ELECTIONS A MOINS DE PREPARER UN REMAK DE DE 2010. ET SI VOUS FORCER PREPAREZ VOUS AU VOTE SANCTION. ET LA VOUS SEREZ SURPRIS.
 
 il y a 3 mois
Peace101
Cher camarade RECONFORT, d'un, je ne suis et ne serai jamais RHDP ou RDR 2.0. Je suis et reste farouchement indépendant sans compromis tout en souhaitant que notre pays avance. De deux, un REMAKE de 2010 stipule que la CEI donne le nom d'un vainqueur aux urnes qui soit autre que le candidat sortant. De trois, toi et moi soyons honnêtes, sans sorcellerie aucune, regarde leurs mobilisations et regarde celles du moribond Assoa Adou à la place CP1 qui reste toujours à moitié vide, est-ce comparable ? Les chiffres et les faits ça ment pas... Je te serai gré de m'aider à dire haut et fort sans artifices à l'opposition de notre pays de sortir dès maintenant de son coma car il risquerait fort bien d'avoir un un coup KO au soir du 31 octobre... À bon entendeur ! Je ne suis qu'un simple observateur de passage...
 
 il y a 3 mois
Lom
Mdr!!! Même Arafat a rempli ce même stade. Enfin si c'est cela la popularité, c'est que vous êtes encore loin. Où étaient passés les bus? Juste ramasser les gens pour les deverser au plateau et parler de simulacre de mobilisation. Sinon l'opposition a fait mieux à yakro sans transport de militants. Ce n'est pas un defi pour l'opposition ce fait banal. Mais si ça peut vous consoler c'est tant mieux. Ça n'emeut personne, en tout cas l'opposition n'est pas impressionnée.
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement