Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Région de la Mé, lancement d'un projet d'élévage pour l'automatisation des femmes et des jeunes dans la Sous-préfecture de Bécédi-Brignan
 

Côte d'Ivoire : Région de la Mé, lancement d'un projet d'élévage pour l'automatisation des femmes et des jeunes dans la Sous-préfecture de Bécédi-Brignan

 
 
 
 2428 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 25 août 2020 - 21:06



Les populations de la sous-préfecture de Bécédi-Brignan, localité situé dans le canton Tchoyasso, région de la Mé, seront en fête le 29 août prochain. Pour la première fois, les bureaux des jeunes et des femmes de cette cité seront officiellement investis au cours d’une cérémonie qui sera marquée par le lancement du projet d'élevage dénommé « projet clé en main »


Comme indiqué par Eric-Casimir Akaffou, fils du canton et chef de cabinet du ministre des Ressources animales et halieutique, ce projet permettra aux différentes coopératives de jeunes et de femmes de bénéficier de subventions afin de créer des fermes pour l’élevage de poulets, lapins et autres.


Dominique Achou Séka, Président des jeunes reconnait que c'est la toute première fois qu’un fils de la région s’investit autant dans la jeunesse.


 

«En plus de nous honorer en rendant public notre investiture à travers une fête populaire qui va réunir toutes les sous-préfectures du canton, Eric-Casimir Akaffou décide de nous rendre autonome en mettant à notre disposition un outil important pour notre réalisation à savoir, le financement de nos projets d’élevage. Nous ne pouvons que saluer cette action et nous engager à faire honneur à notre frère et son ministre en capitalisant cet acquis pour donner la chance à tous les jeunes de se prendre en charge, comme c’est le cas dans d’autres régions de la Côte d’Ivoire », a-t-il déclaré.


Pour Agnès N’Cho Gbailly, présidente des femmes de la sous-préfecture, le moment est venu pour les femmes de sa localité et celles des villages environnants, de faire valoir leurs talents et savoir-faire et elle a promis que les femmes démontreront à la face du monde qu’elle peuvent vivre rassemblées comme une seule personne et ont les capacités adéquates à rendre grand ce qu'elle touchent avec les doigts.


Wassimagnon



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : A deux jour du vote présidentiel, la non brutalité des forces de l'ordre face aux casseurs est elle stratégique?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Réussir à "casser" 500 bureaux de vote le 31 Octobre, objectif que pe...
 
1301
Oui
31%  
 
2731
Non
66%  
 
135
Sans Avis
3%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement