Côte d'Ivoire Economie
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Trois nouvelles  zones économiques industrielles vont être installées à Akoupé Zeudji, San Pedro et Ferké
 

Côte d'Ivoire : Trois nouvelles zones économiques industrielles vont être installées à Akoupé Zeudji, San Pedro et Ferké

 
 
 
 7054 Vues
 
  3 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 26 août 2020 - 10:06

 Trois nouvelles zones économiques industrielles vont être installées à Akoupé Zeudji (Abidjan), San Pedro (Sud-ouest) et Ferkessédougou (Nord) .


Le gouvernement ivoirien a signé, le 25 août 2020 à Abidjan, avec le groupe Arise Ivoire, un accord de développement de trois zones économiques industrielles pour un investissement estimé à 1000 milliards de FCFA, indique une note de la Primature.


Le Premier Ministre Hamed Bakayoko a exprimé sa satisfaction pour la mise en œuvre de ce projet de création de zones industrielles à fort impact, pour la transformation structurelle de l’économie ivoirienne et qui va aussi générer environ 350 mille emplois d’ici à 2030, soutient-on.


Lesdites zones seront des pôles économiques régionaux de développement conçus sous forme de cluster pour attirer les entreprises de transformation de produits semi-finis, en leur offrant des conditions de compétitivité de niveau international, un accès aux intrants, à la matière première et à des infrastructures. Il est, en outre, prévu autour de chaque zone économique industrielle, un pôle technique d’excellence et de promotion du label « Made in Cote d’Ivoire », explique la Primature, avant de souligner que, ce projet de développement industriel prévoit la création de 100 mille emplois d’ici à 2025, une contribution au Produit Intérieur Brut (PIB) de cinq milliards de dollars, puis d’ici à 2030, la création de 350 mille emplois et entre neuf et onze milliards de dollars de contribution au PIB.


Donatien Kautcha, Abidjan 



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  3 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Trois nouvelles zones économiques industrielles vont être installées à Akoupé Zeudji, San Pedro et Ferké
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
fmk
Voilà, le concert du développement, y'a que ça qui vaille. Les débats inutiles ça nous intéresse plus. On veut avancer et travailler.
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Mesmin Konin
Effet d annonce, mensonge, cupidité, faux et usage de faux. Arise Ivoire une societe cree il y a a peine 14 mois (28 Novembre 2018) donc dire sans expertise aucune qui signe une convention de 1000 milliards pour des projets d envergure. On parle de construction ferroviaire, developpement portuaire etc. lors de la creation de cette entreprise qui n est la surcussale d aucune entreprise specialisee dans tout ce qu elle avance pouvoir faire... Et notre premier ministre s en félicite et ca passe dans les journaux. Nous sommes a l ere des technoligies de l information, arretez de vous mentir a moins que ce ne soit une de vos societes ecrans pour pomper l argent du contribuable en vous accordant des marches payes par tous les prets contractes ca et la RCCM : CI-ABJ-2018-B-33251 DEPOT AU GREFFE: Numéro 29645/GTCA/2018 du 18 décembre 2018.
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Zezeto
quid de votre entreprise de cacao aux states?
 
 il y a 3 mois
 
 
 
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement